Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL (export de données en fichier CSV) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL (export de données en fichier CSV) ?

n°710559
uzul33
Posté le 28-04-2004 à 11:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désirerai savoir si quelqu'un connaît une solution pour formater un  
tableau (entêtes de colonnes et lignes)généré via une interface PHP dans une page HTML en vue de son export en fichier dont l'extension serait un CSV (compatible ACCESS, EXCEL).
On peut imprimer depuis une fenêtre en pop-up à l'aide d'un link ou d'un bouton, je souhaiterai qu'un bouton export puisse générer un fichier .csv vers une disquette ou une location sur DDur.
 
Merci pour votre Aide (je cherche un moyen simple, genre bout de scotch pas d'usine à gaz! )

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:10:03  profilanswer
 

n°710566
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-04-2004 à 11:16:52  profilanswer
 

bah, tu parcours ton tableau avec une boucle et tu concatène ses valeurs dans une chaine en mettant les séparateurs qui vont bien, ensuite tu colles cette chaine dans un fichier :??:
 
enfin, je crois que j'ai pas compris ton problème :whistle:


Message édité par dropsy le 28-04-2004 à 11:17:03
n°710905
uzul33
Posté le 28-04-2004 à 14:31:38  profilanswer
 

générant sous la forme d'un tableau au format html, j'affiche le résultat d'un requete (enfin de plusieurs, j'ai vraiment beaucoup de tables !!!).
J'ai donc à l'écran ce résultat comme une feuille excel, php génère l'affichage et renvoi les données sous forme html.
J'aimerai créer un bouton print ainsi qu'un bouton export qui lui, formatera le résultat "html" en fichier CSV.
je ne connais pas beaucoup de script me permettant de le faire (parcours des colonnes et des lignes, concaténation dans un fichier avec remplacement des balises html en ; ou en "", ca fait quand même une ribambelle de balises à convertir, non ?).

n°710938
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-04-2004 à 14:46:42  profilanswer
 

bah, amha, c'est plus simple de partir des tableaux issus de ta requête SQL :/

n°710951
uzul33
Posté le 28-04-2004 à 14:52:01  profilanswer
 

ok mais, à ta connaissance quelles sont les "commandes" pour créer et insérer les données dans une chaine puis vers un fichier txt, renommé en .CSV ?

n°711056
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-04-2004 à 15:42:55  profilanswer
 

:??:
 
. pour concaténer des chaines
fopen, fwrite, fclose, etc... pour créer des fichiers (mais à priori, tu n'en as pas besoin, il suffit de renvoyer directement le texte vers le client qui pourra faire enregistrer sous ;) )
 
il faut lire la doc [:proy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL (export de données en fichier CSV) ?

 

Sujets relatifs
[VISUAL C++] Indentation de fichier XMLTelechargement de fichier
interpreter du code php contenu dans une base mysqlLire, ecrire et imprimer un fichier pdf
Page d'accès aux données : lier plusieurs champs[SQL] Comment modifier les données d'un SELECT ???
lire et afficher un fichier texte en CImporter des données de excel
lire et ecrire dans un fichier xml en c++ !!choix d'un repertoire pour creation de fichier
Plus de sujets relatifs à : MySQL (export de données en fichier CSV) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR