Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL/PHP] Selectionner toute les tables d'une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL/PHP] Selectionner toute les tables d'une base

n°1273346
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-12-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il existe une variable à placer après le FROM qui permettrait de selectionner toutes les tables, j'ai essayé avc * mais ça provoque une erreur :sweat:  
A part mettre le nom des tables les unes apres les autres, y'a un moyen plus simple?


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

n°1273360
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-12-2005 à 17:18:52  profilanswer
 

Tu peux faire une requetes qui fait la liste des table de la base, puis tu construit en php la requete avec cette liste de tables.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1273365
kalex
Posté le 26-12-2005 à 17:36:58  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Tu peux faire une requetes qui fait la liste des table de la base.


Par exemple : show tables
 
Fais tout de même attention à ce genre de manoeuvre, on est souvent amené à les utiliser lorsque l'architecture de la base est mauvaise...

n°1273459
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-12-2005 à 21:15:31  profilanswer
 

oui j'utilise déjà SHOW TABLE ailleurs dans mon code php mais jpensais qu'il ya avait une autre variable :sweat:  
Bon tant pis :)  
Bah l'architecture de ma base est super simple en fait donc je peux le faire, aucune table n'est liée, c'est juste une bibliothèque  :D


---------------
Recherche RTX pas cher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL/PHP] Selectionner toute les tables d'une base

 

Sujets relatifs
[SQL SERVER 2000] Definir un ordre de priorité pour les bases??Mysql : gros site : une plusieurs base ?
[PHP] in_array()[PL/SQL]
Je débute en PHP[VBA] Charger des fichiers automatiquement dans une/des tables Access
[PHP/PDF] slution automatique d'envoi de PDFpar fax[C++/MySQL/PHP/et +] Cherche programmeurs (projet jeu gratuit)
Base de données de motsTransferer une base de données
Plus de sujets relatifs à : [SQL/PHP] Selectionner toute les tables d'une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR