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  [C++/MySQL/PHP/et +] Cherche programmeurs (projet jeu gratuit)

 


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[C++/MySQL/PHP/et +] Cherche programmeurs (projet jeu gratuit)

n°1270810
_Mirfin_
Parle-moi meilleur !
Posté le 20-12-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

Salut à tous
 
Ca fait maintenant un an que je bosse sur un projet perso qui me tient énormément à coeur, à savoir un RPG 2D. J'ai l'ambition et la volonté de créer un jeu de rôle qui sorte de l'ordinaire, sérieux, jouable directement en ligne, sans rien télécharger, ni client ni autre, qui soit et reste gratuit, d'une qualité agréable autant graphiquement que scénariquement.
J'ai déjà bien avancé ce projet, mais les codeurs qui me suivaient depuis le début ont dû arrêter, suite à différents problèmes tels que les doux internats, les logements étudiants sans PC ou l'impossibilité totale de consacrer un peu de temps au projet.
 
Beaucoup de choses ont été faites, mais je ne vais pas m'amuser à lister. En fait, la partie codage est à revoir de façon quasi-intégrale je pense, mais tout ce qui est de l'interface, des règles, du graphisme, etc, tout ça c'est prêt, et ça pourra être revu pour s'adapter aux gens intéressés, pour rester dans le même esprit.
Je ne demande pas des serviteurs acharnés qui coderaient, enchaînés à leurs PC, toute la journée durant, bien sûr. Je préfère avancer doucement mais sûrement. Pour l'instant, tout ce qui est codé et disponible se trouve sur un serveur free tout simple, étant donné que ça suffisait pour stocker nos données.
 
Le principe du jeu ? Faire évoluer un perso dans un univers typé Fantasy. Jusque-là, rien de vraiment original. Mais le concept a été creusé, pour proposer des classes de personnages multiples, des compétences par dizaines, des maps diverses, dans un monde extensible, l'interaction avec la nature (couper du bois, interagir sur le décor, etc), j'en passe et des meilleures.
Pour ma part, je m'occupe de toute la partie graphisme, scénarisation, création, RolePlay, design des armes, objets, persos et maps.  
 
Je recherche donc des codeurs, sachant que le jeu est dévellopé en PHP/C++/MySQL, à la base, mais sachant également que tout ce qui vous semblera intéressant d'être intégré en matière de langage pourra l'être sans problèmes pour peu que nous puissions le mettre en oeuvre. Personnellement, à part le HTML...c'est zéro. C'est pour ça que j'ai besoin de quelques personnes motivées, mais à qui je ne demande pas des heures de boulot, je m'adapte très facilement aux disponibilités de chacun. En ce moment, je suis en train de tout repenser, et je croit que cela peut donner quelque chose de bien si on se donne la peine de faire quelque chose par passion et plaisir.
 
Je suis disposé à vous montrer ce qui a été fait graphiquement si besoin, ou à expliquer les aspects du jeu que vous aimeriez connaitre. Quelques artworks sont dispos aussi. Par contre, je tiens à préciser que je suis prêt à tout revoir, niveau graphismes, dans le seul but d'adapter le développement du jeu aux gens qui y travailleront. Je bosse dans une optique d'accessibilité, je voudrais que tous puissent jouer sans se prendre la tête. Je précise que je cherchedes bénévoles, volontaires, je ne suis pas capable de payer autre chose qu'un serveur, et ceci si il s'avère que l'on peut faire de grandes choses. L'open source est quelque chose de particulièrement plaisant, et il me semble normal de garantir la gratuité d'un divertissement.
 
---
 
Un petit aperçu des charsets que j'ai fait :  
 
Humains : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Humain.gif
Elfes Sylvains : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Elfe_Sylvain.gif
Elfes Noirs : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Elfe_Noir.gif
Adeptes : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Adepte.gif
Mutants : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Mutant.gif
 
Hérault Elfe Sylvain : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Mirfin.gif
Hérault Elfe Noir : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Crash.gif
Hérault Humain : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Sunblade.gif
Hérault Adepte : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Nod.gif
 
Une Divinité : http://masterarwen.free.fr/pics/characters/Myriath.gif
 
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Un peu plus sur le jeu (désolé j'écris un roman >< )
 
Si vous voulez voir quel genre de jeu j'ai en tête, il vous suffit de visiter http://www.terres-divines.com pour avoir un aperçu très global de ce que je cherche.
Cependant, je compte pousser au maximum les possibilités d'un tel type de jeu. Il ne s'agit pas d'un RPG individuel, mais d'une "sorte" de MMORPG, où tout le monde évolue dans le même univers.
 
Le monde se décompose en plusieurs pays et îles. Ceux-ci ne sont accessibles qu'au-fur-et-à-mesure de l'évolution de chacun, pour ne pas instaurer d'inégalités entre les joueurs au sein d'une même région géographique. Les joueurs ne peuvent se frapper entre eux, du moins dans les régions civilisées. Des PNJ monstres font office de cibles pour XPer, des PNJ personnages sont là pour les quêtes et infos.
Il existe plusieurs classes et races de personnages, avec pour chacune divers types d'attaques et de techniques. Sur ce point, ça se rapproche d'un Ragnarok Online (http://www.ragnarok.fr/classes.html).
 
Le joueur pourra invoquer des créatures, en contrôler, faire usage du décor pour récolter des matières premières ou pour se défendre. Les combats se font par calcul et il n'y a pas d'animations (pas prévues pour l'instant) ni d'interface de combat : les attaques se lancent, les dégats sont calculés, et les effets appliqués. Des "mondes parallèles" serviront de lieu d'entraînement, telles les arènes, ou de cachots et donjons, tels les châteaux noirs. Le monde évoluera en même temps que les joueurs découvriront des choses à son sujet lors des quêtes. Des divinités et des éléments régulent cet univers. Toutes sortes d'équipement seront utilisables.
 
En bref, il y a énormément de choses à exploiter. Cela semble être un projet immense, presque irréalisable, mais à court terme, il ne s'agit que de créer des maps, des monstres et des personnages jouables. Le reste se fera progressivement. Comme je l'ai déjà dit, je préfère prendre mon temps là-dessus, et je ne suis pas du genre à donner des ultimatum dans tous les sens :p
 
Voilà en gros mon projet. Bien sûr, je suis ouvert à toutes questions. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas :)
J'espère que des gens seront motivés pour offrir à des passionés un peu de divertissement dans ce monde où tout est payant  :roll:  
 
 
Mirfin
 
http://masterarwen.free.fr/index.html => Ca fait un sacré moment que ça n'a pas été mis à jour, tout comme le forum. Ne faites pas attention non plus à l'adresse :p

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

n°1271437
nerisson
Pic-pic
Posté le 21-12-2005 à 17:47:18  profilanswer
 

Tu veux refaire un Dofus ?


---------------
Light is right
n°1271680
_Mirfin_
Parle-moi meilleur !
Posté le 22-12-2005 à 10:53:16  profilanswer
 

Je connais vaguement Dofus, mais ce n'est pas mon intention que de refaire la même chose. Je ne suis pas non plus omniscient, et si des codeurs intéressés ont des idées qui peuvent être sympas, je suis bien sûr prêt à les mettre en oeuvre. On peut très bien, au final, arriver à quelque chose d'éloigné de l'idée de base, ça ne me dérange pas, j'essaie plutôt de poser des bases.
 
Et puis, même si ça s'en rapproche, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas intéressant de le faire.

n°1271681
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-12-2005 à 11:00:31  profilanswer
 

du C++ ? sans client à télécharger ? Sur free ? [:pingouino]

n°1271701
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-12-2005 à 11:36:40  profilanswer
 

le c++ ça doit être le moteur du jeu côté serveur (gestion des pnj, etc.). chez free par contre, en effet, ça me semble chaud :D
 
sinon, moi ça m'aurait bien intéressé, mais :
- C++ connais pas
- MySQL [:vomi] (pis on peut rien faire avec de toute façon mise à part optimiser des requêtes)
- PHP [:vomi]
 
:D

n°1271705
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-12-2005 à 11:43:52  profilanswer
 

Pis en plus, niveau roleplay, deux trucs me font chier :
- "Des PNJ pour Xper les PJ". Premier truc qui m'emmerde au max dans un MMOPRG : si c'est Xper pour Xper, voit pas l'intérêt. Si en plus faut passer son temps à butter du mob pour Xper...
- "Pas de PK du moins dans les zones civilisées". Pas bien non plus, parceque du coup, on ne peux pas jouer en clan, faire des guerres entre classes, etc. qui sont d'après moi le véritable intérêt d'un MMORPG.
 
Niveau scénar, je te conseille d'aller voir ce qu'il en retourne de "Face Of Mankind". Je sais pas ce que ça devient, c'était un MMORPG 3D avec uniquement des PJ et pas de notion d'Xp (par contre, on pouvait se faire élire au sein de sa communauté, puis créer des missions pour ses subordonnées, afin de suivre une politique globale efficace. A noter que sans PNJ, pas d'objets non plus : c'est aux PJ de les fabriquer, et d'en faire le commerce). Je me suis arrêté en cours de béta, du coup je sais pas ce que c'est devenu. A l'époque, c'était bien le bordel à cause de problèmes d'équilibrage de forces entre les quake-like-gamers et gens qui voulaient jouer plutôt que passer leur temps à butter tout ce qui bougeait. A noter qu'un témoin d'un meurtre pouvait aller fichier le tueur à un terminal de police (avec sa description à lui qu'il écrivait à la main), et ainsi la tête du tueur présumé était miseà prix. Truc intéressant pour lutter contre les PK abusifs.

n°1271722
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-12-2005 à 12:02:40  profilanswer
 

Some lecture in Inegliche :
 
Ze saïte :
http://www.fomportal.com/
 
C'est quoi donc ce truc ?
http://www.fomportal.com/?page=wha [...] &section=1
 
Background :
http://www.fomportal.com/?page=bac [...] &section=2
 
En détail : avec les revues de presse d'aujourd'hui à 23xx, époque du jeu.
http://www.fomportal.com/?page=chr [...] &section=2
 
Et truc impostant : la béta est toujours en cours, donc tu peux y faire un tour pour avoir des idées.

n°1272885
_Mirfin_
Parle-moi meilleur !
Posté le 24-12-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

Ca m'a l'air sympa tout ça ! Je vais m'y plonger un peu, merci.
 
Pour répondre à tes questions : les PNJ sont là pour des quêtes, et pour des raisons logiques : un monde sans bêtes sauvages, j'aimerais bien voir ça :p Ils ne sont pas créés dans le seul but de XPer, d'autant plus que certains PNJ "bestioles" peuvent interragir avec les persos pour notamment les quêtes mais pour d'autres choses tels que les échanges (ben oui un monstre intelligent ça existe aussi ^^ l'intérêt que ce soit un monstre et pas un anthropomorphe, c'est que si tu lui manques de respect, il te tape :p).
 
Quand je parle de l'impossibilité de PK dans les zones civilisées, c'est aussi pour une raison pratique et logique : je vois mal un individu, s'il a un tant soi peu d'intelligence et de respect du roleplay, aller massacrer des gens au beau milieu de la foule. Les zones civilisées, ce sont les maps de villes, tout simplement. Tout ce qui est en dehors peut être un terrain de combat entre players. D'ailleurs j'avais également prévu la possibilité de construire des bases pour "guildes", d'organiser des batailles rangées, etc, avec la possibilité d'équilibrer les forces pour pas avoir de combats entre clans dont les rangs seraient garnis par quelques gros bill niveau 40, quand en face il n'y a pas de niveau qui sort du lot.
 
L'intérêt aussi du levelling, qui sera constitué à 40% des combats contre PNJ ou Players et à 60% de l'accomplissement des quêtes, c'est qu'avec l'arbre des compétences assez classique d'un RPG mais agrémenté de plusieurs dizaines de branches, on peut monter un perso complètement personnalisé, puisque les compétences vont du simple premier soin à la capacité de dénicher des plantes rares, à forcer une porte ou à marcher sur une poutre au dessus d'un ravin. S'il n'y avait pas de PNJ, il n'y aurait aucun intérêt à avoir des compétences utilisables seulement en équipes (ce que je compte bien intégrer).
 
Sinon au niveau des langages, pour le C++ c'est facultatif, mais je pense que ça permet plus de liberté. On peut à la limite s'en passer. Mais pour le MySQL ça me semble important pour créer des tables pour les maps. Enfin c'est ce qui était apparu lorsque nous avons commencé, en tout cas.
 
Et puis ça reste un jeu en 2D, qui n'a pas besoin d'être lancé par un client etc, qui se joue directement en ligne avec un login et un MDP. Donc il y a des aspects, tels que ceux que tu m'as cité pour FOM, qui ne sont pas abordables justement parce que c'est de la 2D. Si tu connais de bons progs et modeleurs 3D y'a pas de soucis, ça me gêne pas d'essayer, mais ça me semble autre chose quand même. Je peux faire tout les dessins nécessaires, mais après faut trouver les progs, et ça c'est moins simple à dénicher qu'un codeur PHP/MySQL à mon humble avis ^^


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