Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.

n°1566733
cortx
Posté le 29-05-2007 à 16:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit souci.
Je suis en seconde année de BTS informatique de Gestion et en fin d'année il nous est demandé de présenter des actions professionnelles à un jury.
Au sein de ses actions doit obligatoirement figurer une action bases de données avec mise en place de sécurisations de celles ci par mot de passes sur les utilisateurs et sauvegardes de la base.
 
Pour ce qui est des mots de passes et des accès c'est bon pas de souci seulement niveau sauvegarde je suis un peu ennuyé je connais pas du tout le système.
 
Voila j'ai construit une base de gestion de livre pour une bibliothèque.
J'ai 7 tables dans cette base.
 
Pour les sauvegardes je sais qu'il existe deux modes, A chaud et a froid.
Si je ne me trompe pas: A chaud correspond a une sauvegarde avec la base de donnée en fonctionnement, et a froid lorsque je l'ai arrêtée.
Seulement voila, je m'occupe pas mal de site internet pour des jeux, et lorsque j'ai besoin de faire une sauvegarde, je vais dans phpmyadmin et je sauvegarde la base, je n'ai jamais eu de notion de sauvegarde autrement. On m'a dis qu'a chaud ça devrai garder aussi les requêtes en cours des utilisateurs. Certes sur ma base, il n'y aura pas de requêtes tout le temps mais il faut que je démontre que je peut m'occuper d'un sgbd plus vastes et en constante utilisations.
 
J'aurai voulu savoir comment faire pour faire les deux types de sauvegardes a froid et a chaud.
Je pense qu'a froid il suffit de couper le serveur SQL, de faire la sauvegarde en exportant la base sous un fichier .sql et de relancer la base.