Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.

n°1566733
cortx
Posté le 29-05-2007 à 16:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit souci.
Je suis en seconde année de BTS informatique de Gestion et en fin d'année il nous est demandé de présenter des actions professionnelles à un jury.
Au sein de ses actions doit obligatoirement figurer une action bases de données avec mise en place de sécurisations de celles ci par mot de passes sur les utilisateurs et sauvegardes de la base.
 
Pour ce qui est des mots de passes et des accès c'est bon pas de souci seulement niveau sauvegarde je suis un peu ennuyé je connais pas du tout le système.
 
Voila j'ai construit une base de gestion de livre pour une bibliothèque.
J'ai 7 tables dans cette base.
 
Pour les sauvegardes je sais qu'il existe deux modes, A chaud et a froid.
Si je ne me trompe pas: A chaud correspond a une sauvegarde avec la base de donnée en fonctionnement, et a froid lorsque je l'ai arrêtée.
Seulement voila, je m'occupe pas mal de site internet pour des jeux, et lorsque j'ai besoin de faire une sauvegarde, je vais dans phpmyadmin et je sauvegarde la base, je n'ai jamais eu de notion de sauvegarde autrement. On m'a dis qu'a chaud ça devrai garder aussi les requêtes en cours des utilisateurs. Certes sur ma base, il n'y aura pas de requêtes tout le temps mais il faut que je démontre que je peut m'occuper d'un sgbd plus vastes et en constante utilisations.
 
J'aurai voulu savoir comment faire pour faire les deux types de sauvegardes a froid et a chaud.
Je pense qu'a froid il suffit de couper le serveur SQL, de faire la sauvegarde en exportant la base sous un fichier .sql et de relancer la base.
Cependant à chaud je ne sais pas du tout comment faire, faut il des plugins à incorporer à mysql, quelles sont els commandes à connaître etc.
 
J'utilise easyphp 1.8 qui est en sql4.19 et phpMyAdmin 2.6.1
J'ai essayé de passer sur wamp mais les bases de donnés que j'utilise que j'ai sauvegardé sont apparemment incompatibles c'est pour cela que je reste sur easyphp. Enfin le support n’est pas très important tant que j'arrive à démontrer mon aptitude à le gérer.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 16:00:46  profilanswer
 

n°1566805
ajnag
where no man has gone before
Posté le 29-05-2007 à 17:23:22  profilanswer
 

une sauvegarde a froid : tu coupe le serveur sql, et tu copie de façon brute l'ensemble des fichier de données
( c'est le concept de base, il existe des variantes )
 
la sauvegarde a chaud, necessite un utilitaire ( mysqldump pour mysql , exp pour oracle par exemple ), puisqu'elle passe par le moteur SQL du SGBD.
elle produit des fichiers ne contenant que des donnée, de manière claires ( en .sql pour mysqldump par exemple ) ou codé ( fichier "dump" résultat de l'exp d'oracle )
 
la doc de mysql contient tous les details sur mysqldump, c'est une mine d'or, ce logiciel apportant pas mal de souplesse en matière de sauvegarde.
 
 
après, il y a les outils de sauvegardes "Avancés" tels que Rman pour oracle par exemple, mais ça va beaucoup plus loin ( ie : je me suis pas encore penché dessus, donc je m'etendrai pas )


Message édité par ajnag le 29-05-2007 à 17:24:31
n°1567313
cortx
Posté le 30-05-2007 à 15:31:50  profilanswer
 

Merci je vais regarder de ce coté la.
Go doc mysqldump


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.

 

Sujets relatifs
exécution de scripts SQL depuis du code PHPest-il possible d'utiliser une fonction de son cru ds une requète SQL?
Problème requete SQL sur du PHPSQL server
Coup de main pour une requete SQL[Access 2000 et SQL] Count, Group by et Sort => le sort ne marche pas
requete SQLVB 2005 Express -> demande code pour executer un BATCH
[Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le RegistreProblème d'authentification pour accès à une base SQL
Plus de sujets relatifs à : [SQL] - Demande Infos sur sauvegardes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR