Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème d'authentification pour accès à une base SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'authentification pour accès à une base SQL

n°1561140
skystef2
Posté le 16-05-2007 à 14:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu changer la manière dont mon site se connecte à la base de données SQL Server. Avant, je travaillez sur un fichier MDF mais là j'ai voulu joindre ce fichier dans SQL server express via le SQL Manager de Microsoft. J'ai crée un utilisateur et lui ait donné des droits d'accès à la base. En fait j'ai suivi un tutoriel d'installation pour dotnetnuke qui explique comment faire cela :
 
http://www.poirrier.be/~jean-etienne/info/csharp/installation-dnn/
 
J'ai ensuite modifier mon fichier web.config :
 
Ancien :

Code :
  1. <add name="ConnectionString31"  connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=&quot;d:\profiles\root\Mes documents\Visual Studio 2005\WebSites\Intranet\App_Data\intranet2.mdf&quot;;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>


 
Le nouveau
 
 

Code :
  1. <add name="ConnectionString31" connectionString="Server=W260158\SQLEXPRESS;Database=mydb;uid=intra;pwd=intra; Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>


 
J'obtiens le message d'erreur suivant lors de l'utilisation du site :
 
"Échec de la connexion d'utilisateur "nom d'utilisateur"" : L'utilisateur n'est pas associé à une connexion approuvée SQL Server.
 
Sur le site de Microsoft j'ai trouvé cette explication :
http://support.microsoft.com/kb/555332/fr
 
Je dois mettre le mode d'authentification en mixe et non en Windows Authentication Mode mais je ne sais pas comment faire....
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:10:46  profilanswer
 

n°1562728
ac_wa
Posté le 21-05-2007 à 00:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais le même problème et tu m'as aide avec ta citation
(http://support.microsoft.com/kb/555332/fr). Merci.
 
Donc j'espère que je te peux aussi aider avec la continuation, si la question encore actuelle:
J'utilise SQL Server Management Studio Express comme outil graphique d'administration. Je l'ai installé en anglais.
 
- J'ouvre SQL Server Management Studio  
- Je me connecte en utilisant 'Windows Authentication'
- Dans l'Object Explorer à gauche en bas, il y a un symbole de base de donnés avec une petite flèche verte suivi par un texte comme "NOMORDINATEUR\SQLEXPRESS(SQLServer9.0...)"
- J'utilise le bouton droit et après 'Properties' et encore 'Security'.
- Là, en haut, il y a le titre 'Server authentication'.
- Je change vers 'SQL Server and Windows authentication mode'.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème d'authentification pour accès à une base SQL

 

Sujets relatifs
Labview: problème pour créer un tableauProblème CSS dynamique
Base de données photo avec moteur de recherche IPTCProblème d'envoi de mail avec pièce jointe
probleme location.reload() en ajax sous IE 7Probleme OpenGl
Probleme de message d'erreur sur une fonction SNMP[SQL] Afficher les 10 derniers
[PHP] Probleme connexion FTPProbleme OpenGl
Plus de sujets relatifs à : Problème d'authentification pour accès à une base SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR