Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre

n°1562409
arnomedia
Posté le 19-05-2007 à 17:23:34  profilanswer
 

Slt,
 
A priori on ne peut pas écrire dans la HKEY_LOCAL_MACHINE du registre avec Visual Basic 2005 Expres, ou en tous cas pas avec My...
J'aimerais donc exectuer un fichier.reg contenant les informations à ajouter/modifier/supprimer dans cette clé.
Je debute depuis 2 ou 3 jours et j'arrivre à pas grand chose a part faire de jolies boites de dialogues vide de contenu...
 
Merci d'avance, je sature...


Message édité par arnomedia le 20-05-2007 à 17:08:58
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 17:23:34  profilanswer
 

n°1562411
drasche
Posté le 19-05-2007 à 17:44:16  profilanswer
 

A priori, il faut des privilèges spéciaux pour écrire en LOCAL_MACHINE, tu as simplement oublié de les demander. Consulte l'aide à propos des classes d'accès au registre, ça doit être indiqué quelque part.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1562414
arnomedia
Posté le 19-05-2007 à 17:53:52  profilanswer
 

Franchement j'ai plus le courage de chercher... J'ai une vintaines d'onglet d'ouverts ds le navigateur et j'en ai mal au crane :( ça fait 3 jours et presque 3 nuits puisque je me couche super tard voulant absolument arriver à mes fins. Si j'avançais encore... mais ca pas le cas !

n°1562416
arnomedia
Posté le 19-05-2007 à 17:59:23  profilanswer
 

Bon si il faut des prévilères spéciaux, je peux essayer de chercher encore de ce coté là mais quel serait un code "standard" (pas My...) pour executer un fichier REG là ou il n'y aurait pas de droit particuliers à avoir ? ça me ferais au moins une base de départ... HKCU par exemple.
 
Merci


Message édité par arnomedia le 19-05-2007 à 17:59:59
n°1562417
drasche
Posté le 19-05-2007 à 18:13:47  profilanswer
 

http://www.vbdotnetheaven.com/Uplo [...] istry.aspx
 
Et un truc comme ça, ça ne t'aide pas? :heink:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1562419
arnomedia
Posté le 19-05-2007 à 18:21:43  profilanswer
 

si peut-etre, merci pour le lien mais ça n'est pas genant que se soit du .NET ? je vais devoir adapter quelque chose ? Je te demande ça car actuellement mes connaissances ds ce domaine vont de 0 à 1 sur une échelle de 10...

n°1562443
arnomedia
Posté le 19-05-2007 à 19:18:44  profilanswer
 

Pour ajouter une clé à HKLM, c bon, j'ai réussi (merci drasche)
 
Maintenant, comment changer le type svp ? par défaut c'est une REG_SZ qui est crée et j'aimerais crée une REG_DWORD avec une donnée terminant par 0.


Message édité par arnomedia le 19-05-2007 à 19:20:46
n°1562560
arnomedia
Posté le 20-05-2007 à 11:05:51  profilanswer
 

C bon j'ai une la réponse sur Developpez.com, merci aux membres qui m'ont aidés.
 
Je partage avec vous le code pour ceux que ça interesse. Pas toujours facile d'obtenir de l'aide...
 
------------------------------------------------------------------------------
Imports Microsoft.Win32
Imports Microsoft.Win32.RegistryValueKind
 
 
        ' Déclare le type de clé REG_DWORD
        Dim value As RegistryValueKind
        value = RegistryValueKind.DWord
 
        ' Create a new key under HKEY_LOCAL_MACHINE\Software as TEST  
        Dim key As RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("Software", True)
 
        ' Add one more sub key  
        Dim newkey As RegistryKey = key.CreateSubKey("TEST" )
 
        ' Set value of sub key  
        newkey.SetValue("TEST", "0", value)
-------------------------------------------------------------------------------
 
Voila, ça marche avec Visual Basic 2005 Express, j'ai vérifié.


Message édité par arnomedia le 20-05-2007 à 17:07:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre

 

Sujets relatifs
code source des classe de la bibliothèque MFC C++tableau de chaines en mémoire partagé (Linux/POSIX) [RESOLU]
[Résolu] Problème polymorphisme et sous typage[Ocaml] lecture d'un fichier texte de > 50 Mo (resolu)
[VB/TSQL/SQL-Server] Mes questions sur les Procédures stockées[RESOLU] ant build.xml LD_LIBRARY_PATH
[RESOLU] Erreur 1452 : Cannot add or update a child rowrecherche code pour ouverture de popup
[wxWidgets & visual c++ express] impossible de compilerCode VBA ouverture fichier!!
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR