Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Signification expression SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signification expression SQL

n°1722601
tiben78
Posté le 23-04-2008 à 09:48:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Petite question mais qui me bloque pour comprendre des requêtes SQL. Ques signifie le "(+)" dans une requête? Par exemple idToto(+)=idTutu?
 
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je n'ai rien trouvé sur le net  :??:  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 09:48:23  profilanswer
 

n°1722632
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-04-2008 à 10:23:07  profilanswer
 

Un opérateur += ?
 
Sauf erreur de ma part, c'est pas du SQL standard, tu utilises quelle base de données ?

n°1722635
tiben78
Posté le 23-04-2008 à 10:27:52  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Un opérateur += ?
 
Sauf erreur de ma part, c'est pas du SQL standard, tu utilises quelle base de données ?


 
 
J'utilise Oracle sous Toad. Cela permet de faire une contrainte dans une requête de type SELECT mais je ne vois pas ce que cela apporte réelement (bien que si je l'enlève, j'ai plus les même résultats)
 
Merci de m'avoir répondu!

n°1722644
casimimir
Posté le 23-04-2008 à 10:35:29  profilanswer
 

ca correspond a un left outer join
 

Code :
  1. select *
  2. from a,b
  3. where a.id = b.id(+)


 
est équivalent a:
 

Code :
  1. select *
  2. from a
  3. left outer join b on a.id = b.id


 
je l'utilisais au début, me disant que cela allait être plus compacte, plus lisible tout ca, mais pour ma part j'en suis revenu, l'avantage des joins ansi est que tu sépares bien tes clauses de join de tes clause de filtrage, et pas un gros melting pot ou on ne capte juste plus ce que fait le where des que l'on travaille sur 6-7 tables avec 5-6 filtres

n°1722649
tiben78
Posté le 23-04-2008 à 10:43:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais pouvoir enfin avancer dans mon boulot. J'aurais peut etre d'autres questions, alors restez dans le coin!  ;)  
 
Encore merci

n°1722708
tiben78
Posté le 23-04-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

C'est encore moi!
 
J'aimerais savoir si sous Oracle la syntaxe "OUTER JOIN" passe, parce que quand j'essaye de faire une requête dessus il ne veut pas l'executer. Je suis sous Toad
 
Merci pour vos réponses

n°1722869
casimimir
Posté le 23-04-2008 à 15:00:58  profilanswer
 

ajoute left devant

n°1722898
tiben78
Posté le 23-04-2008 à 15:19:25  profilanswer
 

J'ai deja essayer avec left ou right, mais je crois que ma version d'oracle (8) ne le prend pas en compte. Tant pis, je vais rester avec mes (+)!  :pt1cable:
 
 
Merci de ton aide!

n°1724383
MagicBuzz
Posté le 25-04-2008 à 14:03:07  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Un opérateur += ?
 
Sauf erreur de ma part, c'est pas du SQL standard, tu utilises quelle base de données ?


:lol:
 
je comprends mieux pourquoi je me fais jeter de cette force dans les topics C [:cerveau love]  
 
(+) est la syntaxe raccourcie d'Oracle pour faire des jointures externes.
 
A noter que le (+) n'est normalement pas collé au signe = mais en suffixe du champ utilisé pour la jointure "champ1 (+)= champ2" est donc valide, mais pas "champ1 =(+) champ2" qui s'écrit "champ1 = champ2(+)"
 
Avec SQL Server, l'équivalent c'est *= et =* et cette fois le * est bel et bien collé au signe =.
 
Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser la syntaxe verbeuse de la norme SQL, à moins que les normes de devs sur votre projet ne vous l'interdisent. En effet, Oracle < 8i ne supportait pas ou mal la syntaxe verbeuse, donc fallait faire avec les moyens du bord. Pour cette raison, nombre d'anciens projets Oracle interdisent au niveau norme de développement la syntaxe verbeuse (pourtant bien moins limitée et plus lisible).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Signification expression SQL

 

Sujets relatifs
Est-il possible de créer des formulaires avec Sql Server ?[PHP/SQL]: Problème: Envoie de formulaire PHP vers Mysql
[Access ou SQL Server] Quelle différence ?SGBD/SQL/ALIAS
Requête SQL - Question plutôt simple :prequete SQL imbriquée
[VB] exécution commande SQLSQL récupération d'une partie de string (un explode en sql?)
Doute sur une expression régulière 
Plus de sujets relatifs à : Signification expression SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR