Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL récupération d'une partie de string (un explode en sql?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL récupération d'une partie de string (un explode en sql?)

n°1712403
mkl238
Posté le 03-04-2008 à 19:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais si il était possible de récupérer le Xème mot d'une chaine de caractères ayant des délimiteurs (un peu comme le ferait la fonction explode de php)...
 
je m'explique:
 
J'ai une base de donnée MySQL avec une table possédant une colonne "Data" dans ce champ se trouve une série de nombres séparés par des espaces (ce n'est pas moi qui l'ai faite). Je dois récupérer toutes les lignes dont le 20ème nombre de la chaine de nombre est supérieur à 300.
 
les problèmes:
 
je ne peux pas récupérer toutes les lignes et les traiter par mon programme (php) car il y en a beaucoup de trop!
je ne peux pas changer la structure de la table et "spliter" tous les nombres dans des colonnes car un autre programme utilise cette BD.
les nombres variants entre 0 et 375 je ne peux pas me baser sur la longueur du début de chaine et utiliser SUBSTRING(), vu qu'elle varie.
 
 
Mais, je ne connais sans doute pas toutes les fonctions sql et peut être y'a t'il une solution qui m'échappe?  
Il y a t'il moyen de réaliser une procédure stockée qui permettrait de le faire?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 19:51:27  profilanswer
 

n°1712616
casimimir
Posté le 04-04-2008 à 10:24:39  profilanswer
 

il doit surement exister en mysql une fonction qui te permet de retrouver un caractère dans une chaine, et de retrouver la position de la enieme occurence de ce caractere.
 
donc en faisant un truc de ce style avec quelques ajustements.
 

Code :
  1. select substr(ton_champ,instr(ton_champ,' ',19),instr(ton_champ,' ',20)-instr(ton_champ,' ',19))
  2. from ta_table


 
mais bon une petite procedure sur le sgbd ne ferait effectivement pas de mal
 

n°1712646
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-04-2008 à 10:49:57  profilanswer
 

SUBSTRING_INDEX


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL récupération d'une partie de string (un explode en sql?)

 

Sujets relatifs
Recuperation de la premier caractere du contenu d'une variabledebutant sous VBS, comment associer un événement à une partie d'image
[RESOLU] Sauvegarde automatique SQL chez FreeSQL en C
Macro avec boucle "For Each Feuille" pour une partie du nomInstall de SQL 2005 + changer le nom de machine = plus rien ne marche
retourner un tableau de string!Type de données SQL non attendu !?
Comparaison et Remplacement StringProblème pour faire une requête SQL.
Plus de sujets relatifs à : SQL récupération d'une partie de string (un explode en sql?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR