Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD/SQL] - MYSQL - champ datetime et now() par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD/SQL] - MYSQL - champ datetime et now() par defaut

n°1169686
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-08-2005 à 10:11:21  profilanswer
 

Voilà mon problème.
 
J'ai une application ( un serveur de jeu ) qui remplis une base de donnée MYSQL.
 
Ce serveur n'a pas prevu un champ DATETIME pour chaque enregistrement.
 
Comment faire pour ajouter un champ date, au format DATETIME qui soit DEFAUT: NOW() ??
 
J'ai essayer de mettre NOW() dans la colonne defaut ( via phpmyadmin ), mais il convertis la chaine et ne tient pas compte de la fonction.
 
Je ne peux evidement pas changer la requette, le soft est compiler et je n'ai pas les sources.
 
Merci d'avance.
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 10:11:21  profilanswer
 

n°1169688
sircam
I Like Trains
Posté le 04-08-2005 à 10:16:10  profilanswer
 

Un des MySQL pitfalls...
 
MySQL Gotchas
 

Citation :

Affects: MySQL <4.1
 
It is not possible to create a column with a default value which is a function or expression, such as NOW()


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1169712
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-08-2005 à 11:07:10  profilanswer
 

merci pour l'astuce ! ca fonctionne parfaitement ...

Citation :


Occasionally you may see the advice to put NOW() in single quotes:
 
CREATE TABLE timestamp_now (
  id INT,
  timestamp TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT 'NOW()'
)
 
This syntax is accepted and even appears to work


 
Par contre, il fait faire la requette SQL "à la main" sinon, ca ne fonctionne pas (section SQL dans phpMyadmin)
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1169862
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-08-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

bon, petit problème maintenant, le champ est bien ajouter, et, lors d'un ajout manuel dans la BD, la date est bien la bonne.
 
Par contre, il y a un problème au niveau du serveur qui execute la requete ....
 
mySQL Error: Column count doesn't match value count at row 1 (le message d'erreur du serveur - serveur StepMania Online )
 
Donc, ca vas pas aller.
 
Je vais être obliger de faire tourner un cron (AT, puisque sous windows) d'un script php pour verifier les nouveau ajouts et remplir une autre table avec l'id de la partie et cette fameuse date ....
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD/SQL] - MYSQL - champ datetime et now() par defaut

 

Sujets relatifs
[MySQL]Récupérer un seul enregistrementProblème BDD MySQL chez Free
Qu'est ce qui cloche dans ma requête SQL?manipulation de chaine en requete SQL.
[MySQL] Selection d'un enregistrement aléatoire [Résolu][ASP.NET] les apostrophes deviennet dans ? dans SQL
virer/reduire le fichier idbdata1 (MySQL)Test de présence de paramètre de type '&1' en SQL
MySQL : requete suivant le mois en cours[DIVERS] - php / mysql - le meilleur joueurs
Plus de sujets relatifs à : [SGBD/SQL] - MYSQL - champ datetime et now() par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR