Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème BDD MySQL chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BDD MySQL chez Free

n°1169499
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 03-08-2005 à 23:16:47  profilanswer
 

Depuis hier, mes tables sur ma BDD chez Free ont un gros problème :
tous les champs ayant des caractères un pe spéciaux ("é", "ç"...) se retrouvent avec des caractèrs tout zarbi à la place (du style : "fr鱵ence" ald "fréquence" ).
Et donc mon site en php ne me ponds plus que des erreurs...
De plus, impossible de renommer ces champs, j'obtiens l'erreur suivante :  

Code :
  1. requête SQL:
  2. ALTER TABLE `CPU` CHANGE `fr鱵ence` `frequence ` INT( 11 ) DEFAULT '0 ' NOT NULL
  3. MySQL a répondu:
  4. #1300 - Invalid utf8 character string: '鱵ence'


 
Bref, je ne sais pas quoi faire, d'autant qu'une exportation de la base est foireuse : tout mes caractères accentués des valeurs sont incorrects !
 
Je pense que ça ne marche plus à cause d'une montée en indice de MySQL chez Free (ils sont passés à la MySQL 4.1.13, et ils devaient être en MySQL 4.0.22 avant), mais je ne connais pas la solution pour résoudre mon pbm...
 
Qq'un a déjà ce type d'expérience ? Qq'un connait-il la solution ?
 
Merci par avance à quicqonque pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 23:16:47  profilanswer
 

n°1170076
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 04-08-2005 à 17:34:52  profilanswer
 

faut tout simplement éviter de mettre des nom acecntués c'est tout, perso je prend tjrs des précautions =>
jamais de noms de tables ni de champs avec espaces ou accents quelconques, voilà tu remes tes tables avec des e et tu changes tes requetes, ça devrait aps être super long à faire,rechercher remplacer et c'est bon, mais vraiment, c'est trop bancale de donner des noms avec des accents, (sauf dans les données ça on s'en fiche) pasuqe un coup ça marchera un autre non, trop dangeureux de riquer X heures de programmation pour une simple histoire d'accents.

n°1170185
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 04-08-2005 à 21:24:45  profilanswer
 

ouais, je sais, mais c'était plus lisible et c'était la première bdd sql que je faisais...
 
Mais comme je l'ai dit, maintenant impossible de renommer les noms des champs (message d'erreur, indiqué plus haut), sinon je l'aurais déjà fait...


---------------
Le Guide des X86 : https://www.x86-guide.net/
n°1170965
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 05-08-2005 à 18:54:33  profilanswer
 

ben tu défais tout et tu refais tout.
Le plus simple est d'upload ta BDD en fichier texte
c'est si j'me souviens bien dans 'opérations' ou qqch kom ça
de là tu édites le fichier, tu renomes les bdd que tu veux renomer et tu reviens sous le myadmin de free tu deletes tout. Tu exécutes ensuite une nouvelle requete, de là uploading du fichier sql à présent modifier, et yop voilà un alter table façon maison lol.

n°1171008
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 05-08-2005 à 20:10:26  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé une solution pour corriger : j'ai changé le nom des tables à problème, recrée des tables vide sans pbm (= sans accents) identiques aux anciennes et avec le nom des anciennes, puis j'ai copié les données seulement des tables à pbm dans les nouvelles.


---------------
Le Guide des X86 : https://www.x86-guide.net/
n°1174592
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2005 à 14:34:28  profilanswer
 

j'ai le même pb, y'a pas plus simple !?
c'est reloud de pas pouvoir utiliser les accents, on est en france sur une fai français...

n°1174617
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2005 à 15:06:29  profilanswer
 

j'ai posé la question au support de free j'ai eu une réponse de suite :

Date : 11/08/2005 14:45  
Question:
Bonjour,
 
Au retour de vacances j'ai remarqué que la nouvelle version de la base mysql
pose problème avec les noms de table à accent du type :
- " Invalid utf8 character string"
- " Erreur n° 1054 : Unknown column 'Heure_légale' in 'field list' "
Y'a t'il moyen de rétablir l'acceptation des accents ?
merci ?
 
Reponse:
Cher Freenaute,
 
Il y'a actuellement des dysfonctionnements sur le serveur sur lequel vous etes
hebergé suite a l'upgrade de MySQL, une equipe est sur le problème,
vous devez patienter.
 
Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.


 
faut attendre ou renomer tout sans accent...

n°1174751
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 11-08-2005 à 17:01:31  profilanswer
 

berlo a écrit :

j'ai le même pb, y'a pas plus simple !?
c'est reloud de pas pouvoir utiliser les accents, on est en france sur une fai français...


cela dit tu codes bien en anglais alors autant faire la plus part
du code et BDD compris en angalis, autant les pages et les noms
de variable vaut mieux en fr parce que c'est plus clair
mais si tu commences à raler sur ça t'as pas fini lol
tu vas finir en algo pur ou en windev si j'me souviens bien lol :pt1cable:

n°1175043
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2005 à 10:05:29  profilanswer
 

je suis pas programmeur, j'ai juste fait une petite application en php pour que mes clients puissent visualiser des données.
Je sais que faut mieux éviter les accents en général, mais j'ai été au plus simple, j'ai mis comme nom de variable le nom réel de la donnée ("débit", par exemple), c'est plus simple.

n°1175047
TheOnlyMaX
Posté le 12-08-2005 à 10:08:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

je suis pas programmeur, j'ai juste fait une petite application en php pour que mes clients puissent visualiser des données.
Je sais que faut mieux éviter les accents en général, mais j'ai été au plus simple, j'ai mis comme nom de variable le nom réel de la donnée ("débit", par exemple), c'est plus simple.


Effectivement, tu n'es pas programmeur  :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 10:08:28  profilanswer
 

n°1175053
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2005 à 10:18:34  profilanswer
 

vos commentaires sur l'aptitude du programmeur à développer sans accents ne sont pas très constructifs... c'est pas étonnant que ce soit la zone dans ce domaine :/

n°1175067
sircam
I Like Trains
Posté le 12-08-2005 à 10:39:33  profilanswer
 

berlo a écrit :

vos commentaires sur l'aptitude du programmeur à développer sans accents ne sont pas très constructifs... c'est pas étonnant que ce soit la zone dans ce domaine :/


Alors, soyons clair :
 
1°- Ne pas utiliser d'accents ni de caractères non ASCII (low) lors du développement.
2°- Utiliser exclusivement l'Anglais pour développer.
 

Citation :

autant les pages et les noms
de variable vaut mieux en fr parce que c'est plus clair


Parce que mélanger les mots-clefs anglais du langage avec des noms de variables en Français, c'est clair ?  :heink:
 
Sans doute si tu ne maîtrises pas l'Anglais. [:airforceone]
 
En tout cas, sur un projet un minimum sérieux, c'est un must.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1175104
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2005 à 11:34:07  profilanswer
 

Quand vous faîtes une bricole chez vous, je suppose que vous faites pas systématiquement les choses selon les règles de l'art ou appel à un compagnon du devoir. Ben là c'est pareil.
Mais la prochaine fois je ferai attention...
 

n°1175416
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 12-08-2005 à 18:20:25  profilanswer
 

sircam a écrit :

Alors, soyons clair :
 
1°- Ne pas utiliser d'accents ni de caractères non ASCII (low) lors du développement.
2°- Utiliser exclusivement l'Anglais pour développer.
 

Citation :

autant les pages et les noms
de variable vaut mieux en fr parce que c'est plus clair


Parce que mélanger les mots-clefs anglais du langage avec des noms de variables en Français, c'est clair ?  :heink:
 
Sans doute si tu ne maîtrises pas l'Anglais. [:airforceone]
 
En tout cas, sur un projet un minimum sérieux, c'est un must.


 
 
Je suis OK pour les principes et c'est pas question de maitriser ou pas l'anglais en fait,
mais c'est une sorte d'astuce pour éviter de se retrouver avec des mots clés OK en PHP ça sert à rien mais par exemple je sais pas en ActionScript ces :fou: #!#! de FormatText eh bien par exemple les appeler sur un classe où il n'y en a qu'un FormatTexte tout simplement
ça évite le mot clé et il n'y a rien de plus patant comme mot qd on lit le code.
 
Enfin pour le moment je trouve pratique de séparer le code à proprement dit et ce que je rajoute l'un en anglais et l'autre en français.
Et berlo je trouve domage de rejeter des conseils et habitudes de programmeur si tu n'en es pas un, car ce soint des conseils que l'on peut donner par notre expérience et notre formation, rien de plus précieux (après à voir si tu les trouves judicieux pou ce que tu en fais certes).

n°1175447
sircam
I Like Trains
Posté le 12-08-2005 à 19:14:53  profilanswer
 

berlo a écrit :

Quand vous faîtes une bricole chez vous, je suppose que vous faites pas systématiquement les choses selon les règles de l'art ou appel à un compagnon du devoir.


Uniquement quand c'est pour gagner du temps.
 [:moundir]  
 
 
Ecrire en Anglais n'en demande cependant pas plus.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème BDD MySQL chez Free

 

Sujets relatifs
Problème dans mon code, résultat étrangeProblème de session et objets .....
[MySQL] Selection d'un enregistrement aléatoire [Résolu]Problème de mise en page sous IE7
probleme de chaine de caractère ( photo inside)virer/reduire le fichier idbdata1 (MySQL)
MySQL : requete suivant le mois en cours[DIVERS] - php / mysql - le meilleur joueurs
VBA Excel: problème de compatibilité excel 2000 - excel 2003[JButton + Canvas] Problème de ToolTipText
Plus de sujets relatifs à : Problème BDD MySQL chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR