Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Serveur Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Mysql

n°2299428
ogst
Posté le 19-04-2017 à 22:45:05  profilanswer
 

Hello tous le monde , je suis a la recherche d'un serveur MySQL distant (et en ligne) qui serait gratuit, je sais que c'est très rare, ainsi je vous demande aussi par quel moyen je pourrais créer ce serveur sur mon PC(Windows 10)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 22:45:05  profilanswer
 

n°2299449
TotalRecal​l
Posté le 20-04-2017 à 15:49:42  profilanswer
 

En gros tu veux un serveur qui puisse s'accéder en ligne par le protocole client-serveur natif, et pas juste un serveur qui fait partie d'une offre d'hébergement web ?
 
Concernant l'install de mysql sur PC, je dirais que ça pourrait être une bonne idée de commencer par installer mysql server sur le PC, mais c'est juste une supposition...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2299456
torwood3
Posté le 20-04-2017 à 17:45:57  profilanswer
 

Salut,
 
Des mysql en ligne ... j'en connais pas. Mais je pense que tu parles d'une solution BDaaS type https://mlab.com/ pour MongoDB.
 
Concernant ton PC, c'est "simpe". Installe Mysql comme si tu voulais l'utiliser en locale puis ouvre le port correspondant au Mysql.
Pense bien a sécuriser les accès de la base de donnée !!!
En ouvrant le port, ton serveur Mysql sera accessible en local (sur le LAN).
 
Ensuite, si tu veux le mettre sur internet (TRES MAUVAISE IDEE), il suffira de faire que ta box redirige les flux entrant d'un certain port vers le port précédemment ouvert. Comme si tu voulais héberger un site sur ton PC. Ensuite son le serveur qui devra utiliser la base, il suffira de lui donner l'adresse public de la box et le tour et joué. (voir s'il faut pas un nom de domaine).
 
Voila :)
Tor


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2299587
ogst
Posté le 23-04-2017 à 20:16:23  profilanswer
 

Mercii c'est exacteent ce qu'il me faut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Serveur Mysql

 

Sujets relatifs
Requette Mysql sur serveur mutualisé ovhCopier tables MySQL vers un autre serveur
[JDBC]Serveur Mysql local[connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql
connexion a une bdd sur un autre serveur MySQLProblème de connexion avec le serveur MySQL
[Crash serveur local] Recup BDD MySQL ?impossible de se connecter au serveur mysql à distance sous windows
serveur Mysql s'arrêtexampp windows 2000 serveur mysql php5
Plus de sujets relatifs à : Serveur Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR