Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Requette Mysql sur serveur mutualisé ovh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requette Mysql sur serveur mutualisé ovh

n°2169392
deli2025
Posté le 30-12-2012 à 16:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche le moyen de communiquer avec mon serveur MySQL depuis une application java local.
 
Le serveur MySQL n'accepte pas les connexions depuis l'extérieure donc je ne vois pas comment je peux exécuter des requêtes et recevoir les réponses...
 
J'ai entendu parlé de REST mais je n'ai pas trouvé d'exemples concrets...
 
Comment puis y arriver ?
 
Merci pour vos réponses clair et détaillées (Je débute ;) )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 16:52:22  profilanswer
 

n°2169627
willy le k​id
Posté le 02-01-2013 à 16:51:27  profilanswer
 

deli2025 a écrit :


je cherche le moyen de communiquer avec mon serveur MySQL depuis une application java local.
Le serveur MySQL n'accepte pas les connexions depuis l'extérieure donc je ne vois pas comment je peux exécuter des requêtes et recevoir les réponses...


 
Les requêtes sur les bases hébergées chez Ovh se font avec une interface web : phpMyAdmin.
Ton application locale ne pourra pas accèder à la base de données ovh.
A priori tu dois installer un mysql 'local' sur ta machine de dev, pour tester ton application java locale.
 
Ensuite tu pourras éventuellement exporter des données de ta base de données locale vers la base de données ovh.
 

deli2025 a écrit :


J'ai entendu parlé de REST mais je n'ai pas trouvé d'exemples concrets...
Comment puis y arriver ?


 
Ou as tu vu cela ? Dans la documentation OVH ?
 
A priori cela veut dire la mise en oeuvre de web services d'accès aux données,
par un webservice "ajouterUtilisateur"un autre "listerUtilisateurs" etc etc  
(en supposant que ton application soit centrée utilisateur)

n°2169642
Devil'sTig​er
Posté le 02-01-2013 à 18:08:42  profilanswer
 

Sur le mutualisé, OVH refuse toutes requêtes externes en dehors de leur propre serveur (en tout cas c'est ce qu'ils annoncent), donc ton application ne pourra jamais accéder à la BDD tant qu'elle ne sera pas mise sur un serveur d'OVH, tout du moins dans le cas ou tu as mutualisé OVH + serveur MySQL avec, et pas juste un serveur MySQL.
 
 
 
Pour le REST, avec Java l'implémentation "reine" reste jersey :
lien : http://jersey.java.net/
(téléchargement légèrement sur la droite)
un tuto : http://www.vogella.com/articles/REST/article.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Requette Mysql sur serveur mutualisé ovh

 

Sujets relatifs
Afficher une page suivant une donnée MySQLExtraire table mysql pour copier avec modif dans une autre
[MySQL] Select qui renvoie la valeur n-1 et +1 pour chaque enregistresite en HTML pour serveur web embarqué
programmation d'un serveur par socket en C++Architecture Client - Serveur : Tableau Collaboratif
[MySQL] champs date et suite de row consecutive...Administration Mysql sous EasyPhp
connexion au serveurCréation d'un tableau html (lignes + colonnes) avec mysql
Plus de sujets relatifs à : Requette Mysql sur serveur mutualisé ovh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR