Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

sélection de serial??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sélection de serial??

n°163072
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-06-2002 à 08:40:16  profilanswer

salut tout le monde!
dans ma base de données, j'ai plusieurs champs qui sont de type serial. quand j'insère un nouveau tuples, il faut que je récupère le numér serial que je viens de créer. pour cela, je fait un select du max de ce numéro (puisque c le dernier entré, l le max). Mais là, je me demande si y'a pas un moyen plus sûr!
voilà, j'attends vos idées!
merci :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 08:40:16  profilanswer

n°163329
irulan
Posté le 21-06-2002 à 13:35:32  profilanswer

Tu utilises quel SGBD ?

n°163333
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-06-2002 à 13:40:02  profilanswer

postgres!

j'ai toujours fais comme ça, mais là je commence à avoir un très grand volume de données, ce qui fait que mon serial commence à être assez gros! donc, je me demandais aussi s'il y avait une limite, que je n'ai pas trouvée dans le manuel postgres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

sélection de serial??

Sujets relatifs
Sélection multiple dans un dataGrid[Php] SELECTION A PARTIR DE LA LIGNE 2 ! comment ?
[VC++] pb de selection d'un item dans une CListCtrl[ACCESS/VBA] Boite de dialog de selection de repertoire
[java] peut-on faire une pré-selection dans une JList ?[Delphi] Stringgrid et sélection d'un élément...
[ACCESS] requetes selection tri avec critère[php/javascript/html]Passage de la valeur d'une liste de selection
[HTML] selection dans une liste -> une nouvelle liste : comment ?javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..
Plus de sujets relatifs à : sélection de serial??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)