Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

[Delphi] Stringgrid et sélection d'un élément...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°125067
Enzut
Posté le 12-04-2002 à 10:40:33  profilanswer

Bonjour à tous,
en fait, j'ai un tableau (pour le moment afficher dans une stringgrid) résultat d'une recherche.  Simple, deux colonnes, une avec des titres de BD, l'autre avec leur disponibilité.  J'aimerai pouvoir, pour chaque BD, cliquer sur celle-ci pour faire apparaître sa fiche complète (un truc comme, dès que la souris passe sur le titre de la BD, la police devient bleu et soulignée et si je click, un formulaire avec les info de la BD qui apparait)...

Mais je ne sais même pas si c'est une stringgrid qui faut utilisé pour ça...   :heink:  Quelqu'un à un exemple?  Merci

j'ai bien fait des recherches mais je ne sais même pas ce que je dois chercher...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 10:40:33  profilanswer

n°125072
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2002 à 10:45:37  profilanswer

Je dirais plutôt un TListView avec Style = vsReport et Hottrack = True...
Ensuite définir deux colonnes.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°125188
Enzut
Posté le 12-04-2002 à 12:59:07  profilanswer

Merci, j'ai compris...  c'est vrai que c'est nettement mieux avec ça...  mais, par hasard, tu sais pas comment on peut lui faire dessiner une séparation entre les colonnes et les lignes? (dessiner le tableau quoi :) )

n°125191
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2002 à 13:00:46  profilanswer

GridLines = True

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
[Delphi]Connection ODBC sans utilise le BDE administratror[delphi]recherche un composant
[ACCESS] requetes selection tri avec critèreDelphi, LPT et win2k
[DELPHI] Optimisation du code & gestion de la mémoire[Delphi] installation de composants
[delphi] encore une question qui vous prendra a peine 2 minutes .[Delphi 4] Handle dun bouton d'une autre application...
comment on fait les apostrophes en delphi ( les apostrophe en string)?[delphi]Comment on fait pour faire des retour a la lignes ds un label?
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Stringgrid et sélection d'un élément...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR