Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..

n°99521
helvetik
Posté le 12-02-2002 à 17:53:50  profilanswer
 

Je m'explique...
j'aimerais savoir si il existe un évenement permettant de faire ceci:
j'aimerais que l'utilisateur puisse taper du text dans une textarea, et si il séléctionne une partie de son texte, et qu'il clique sur un  bouton, quelque chose s'écrit (par exemple une balise) au début de son texte et à la fin.
si vous avez pas compris dite le moi, et j'essayerai de vous faire un printscreen, ce sera peut etre plus simple :)
merci


---------------
---helvetik---
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 17:53:50  profilanswer
 

n°99534
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-02-2002 à 18:21:32  profilanswer
 

Salut,
 
je ne pense pas qu'il soit possible de créer une balise au début et à la fin de ta sélection.
 
En revanche tu peux mettre une balise à l'endroit précis où se trouve le curseur.
 
Quoiqu'il en soit je te conseil de prendre contact (Par PM ou en postant sur BlaBla) avec Joce le programmeur de ce forum car je pense que tu veux implémenter le même genre de fonctionnalité qu'il a mis sur le forum, à savoir les boutons gras italique et souligné.
 
Voilà
@+
Archangel


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°99698
helvetik
Posté le 13-02-2002 à 07:23:22  profilanswer
 

archangel a écrit a écrit :

Salut,
 
je ne pense pas qu'il soit possible de créer une balise au début et à la fin de ta sélection.
 
En revanche tu peux mettre une balise à l'endroit précis où se trouve le curseur.
 
Quoiqu'il en soit je te conseil de prendre contact (Par PM ou en postant sur BlaBla) avec Joce le programmeur de ce forum car je pense que tu veux implémenter le même genre de fonctionnalité qu'il a mis sur le forum, à savoir les boutons gras italique et souligné.
 
Voilà
@+
Archangel  




ouais, c exactement ce ke je veux faire!
il a un email ton joce (c koi PM)
 
comment je fais pour mettre une balise a l'endroit ou se trouve le curseur...?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par helvetik--[/jfdsdjhfuetppo]

n°99737
helvetik
Posté le 13-02-2002 à 09:12:22  profilanswer
 

je crois ke j'ai trouvé kelkechose, mais g pas tout compris comment ca marche... :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Insert</TITLE>
<script LANGUAGE="JavaScript">
function storeCaret (textEl)
{
if (textEl.createTextRange)  
textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}
function insertAtCaret (textEl, text)
{
if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos)
{
var caretPos = textEl.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;
}
else
textEl.value  = text;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<FORM>
<textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20"ONSELECT="storeCaret(this);"ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea>
<INPUT TYPE="button" STYLE="font-family:courier;" VALUE="Ajouter"
ONCLICK="insertAtCaret(this.form.zonetexte,'LE TEXTE';);">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

n°99739
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-02-2002 à 09:20:26  profilanswer
 

helvetik a écrit a écrit :

 
ouais, c exactement ce ke je veux faire!
il a un email ton joce (c koi PM)
 
comment je fais pour mettre une balise a l'endroit ou se trouve le curseur...?  
 
 




 
Les PM c Private Message, Regarde ds la liste des forums et va sur message privé.
Crée un nouveau topic et dans le champs "Pseudo du destinataire" tu tapes joce et tu lui poses ta question "comment je fais pour mettre une balise a l'endroit ou se trouve le curseur...?  
"
 
Voilà
@+
Archangel


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..

 

Sujets relatifs
redimensionner une frame via javascript[JAVASCRIPT] prb de rollover avec des images de tailles differentes
[ JAVA ] récupérer un evenement sur une fenetreRecherche tutorial pour PHP niveau debutant
Javascript : génération dynamique d'une combo[JAVASCRIPT] if.......DISABLED = false.. URGENT merci
[HTML/Javascript] Effacer le contenu de la fenetre[javascript] animation qui ralentit
[flash] et javascript[Javascript] Mailto
Plus de sujets relatifs à : javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR