Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sélection des 7 derniers jours d'une table de fait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélection des 7 derniers jours d'une table de fait

n°1877235
fatah
Posté le 24-04-2009 à 11:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois afficher un rapport sous SAS Web Report Studio concernant un indicateur sur les 7 derniers jours. Ce rapport est basée sur une table de fait, et le dernier jour correspond à la date maximale présente dans ma table de fait. Mais la table dimension temps correspondante s'étend sur une plage beaucoup plus large. Pour filtrer les 7 derniers jours, je crée un filtre en mdx, après avoir créé mon cube :  
 
lastperiods(7, [Time].[TIME1].[All TIME1].lastchild.lastchild.lastchild)  
 
Ou TIME est la dimension temps et TIME1 une hiérarchie sur 3 niveaux (année, mois, jour); mais ce filtre m'affiche les 7 derniers jours présents dans la table de dimension. Connaissez-vous un moyen de n'afficher que les 7 derniers jours présent dans la table de faits ?
 
Merci d'avance !


Message édité par fatah le 24-04-2009 à 14:52:20

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 11:04:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sélection des 7 derniers jours d'une table de fait

 

Sujets relatifs
[SQL] Supprimer les entrées d'1 table selon critère d'1 autre tableSupprimer plusieurs lignes dans une sélection
[MySQL] Double datage de valeurs et selection des plus recentesCalcul du hash d'une table automatisé en SQL
Selection plage de celluletable relationnelles, vues objet et héritage
SQL Server Reporting Services - Utilisation d'une table matriceAffichage des champs d'une table [RESOLU]
[Résolu][shell] suppresion de dossier/fichier datant plus de 30 joursUpdate d'une table sur conditions dans une autre table
Plus de sujets relatifs à : Sélection des 7 derniers jours d'une table de fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR