Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  table relationnelles, vues objet et héritage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

table relationnelles, vues objet et héritage

n°1864480
discmat
Posté le 22-03-2009 à 13:27:48  profilanswer
 

salut à tous
je viens vous voir car je suis confronter à un problème de programmation/SGBD,SQL.
 
Objectif : avoir des tables relationnelles (numéros en clef étrangères ...) et utiliser des vues objets pour interagir avec elles. Lors d'insertion sur les vues, des triggers (instead of insert on vue_type_objet) permettrons d'insérer les informations dans les tables relationnelles adéquates.
 
Sujet : gérer du materiel de plongé (combinaison, détendeurs et bouteilles)
 
Donc voici l'héritage en relationnel :
    * table materiel (idmat, date_achat, prix...)
    * table combinaison (taille, epaisseur, idmat(foreign key))
    * table bouteille (...., idmat(foreign key)
    * table detendeur ....
 
Voici les types :
    * type t_materiel as object (idmateriel ....)
    * type t_combinaison as object UNDER t_materiel ....
 
Et alors au niveau des vues il y a plusieurs solutions mas e sais pas laquelle prendre car je sais pas ce qui pourrait marcher
 
1) create view materiel of tmateriel as select ....
    * Cette vue peut etre contenir par exemple des combinaisons? car a sa creation dans le "AS SELECT" on met que les infos générales au materiel
    * Dans le trigger d'insertion sur cette vue comment récupérer les informations spécifiques à une combinaison si s en est une pour lesm ettre dans la table relationnelle combinaison
 
 
2) une vue pour chaque sous type
    * on perd les infos communes au materiel
    * a mois que on creer des type complet (ex : t_complet_bouteille as object { bouteille t_bouteille, mat t_materiel) mais la aussi ca me semble impossible a remplir ....
 
 
Bref qu'en pensez vous ?
 
merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par discmat le 22-03-2009 à 13:28:09
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 13:27:48  profilanswer
 

n°1864604
discmat
Posté le 23-03-2009 à 00:04:26  profilanswer
 

bon je voit que pas grand monde a la réponse. les SGBD objets sont plutôt récents mais si vous avez des idées n'hésitez pas !
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  table relationnelles, vues objet et héritage

 

Sujets relatifs
SQL Server Reporting Services - Utilisation d'une table matriceAffichage des champs d'une table [RESOLU]
Update d'une table sur conditions dans une autre tableSouci d'héritage
indexer une tableRemplir une Table non liee a une database
Requête SQL complexe et éviter table temporaireComment récupérer toute ma table SQL?
[SQL] SELECT sur une table avec clé étrangère sur cette même tablecreation de table
Plus de sujets relatifs à : table relationnelles, vues objet et héritage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR