Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quel schéma relationnel est le bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel schéma relationnel est le bon ?

n°1809311
Thelvyn777
Woman or PC ........ both !
Posté le 07-11-2008 à 11:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Exemple simple : soit 2 tables
table 1 : EMPLOYES [id_employe, nom, prenom, agence_de_rattachement (stocke un id_ag) , lieu_de_travail (stocke un id_ag), Responsable(stocke unid_employe)]
table 2 : AGENCES [d_ag, nom_agence]
 
Supposons que 1 employe ne peut travailler et appartenir qu'à 1 agence mais que celle puisse être différente
(ex: Je travaille dans l'agence B, mais je dépend du siège qui est l'agence A)
 
1) Ai-je le droit de dans le cadre d'une BDD relationnelle de faire pointer ma table EMPLOYES deux fois sur la même table agence, car mon responsable me dit que je ne respecte pas la norme ? Il me dit qu'il faudrait une table AGENCE_TRAVAIL et une table AGENCE_RATTACHEMENT histoire que la table employe ne pointe pas sur la même table  
Est ce vrai ?
 
2) De la même façon ai-je le droit de stocker pour le Responsable  l'id_employe (du Responsable) venant de la même table ? boucle sur elle même


Message édité par Thelvyn777 le 21-11-2008 à 11:51:12
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 11:32:18  profilanswer
 

n°1809333
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2008 à 12:15:14  profilanswer
 

1 employé peut être rattaché à plusieurs agences, et une agence peut contenir plusieurs employés => relation plusieurs-à-plusieurs => il te faut une table intermédiaire entre les deux qui contiendra 2 champs (id de l'agence et id de l'employé).
toute autre façon de faire est de la pure bidouille qui ne respecte pas la norme.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1809360
olivthill
Posté le 07-11-2008 à 13:07:39  profilanswer