Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]Changement d'un schéma relationnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL]Changement d'un schéma relationnel

n°1066413
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-04-2005 à 00:14:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une p'tite question :  
 
j'ai fais une base de donnée dont le choix des identifiants, type de champ, et autre commence a montré des limites (faut dire que mettre un entier signé comme id auto_increment a la place de non signé, déjà, c'est pas top)
 
 
du coup, je fais plein de changement sur ma base de donnée test mais il va falloir que je fasse ces changements sur la base de donnée réelle (qui a bcp bcp plus d'information que celle de test, forcement)
 
 
ce que j'aurais voulu savoir, c'est : je peux perdre de l'information importante en faisant ça ?  
Je sais que si je passe un champ test en varchar(15) va y avoir de la perte, c'est sur... mais si je passe des entiers signés en unsigned, ça sera la cata ?  
 
Et surtout, quelle serait la meilleure méthode pour faire ce changement ? a la main ? un script PHP ou mysql peut gerer +/- ça correctement ?  
 
 
Merci  de m'avoir lu


---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 00:14:11  profilanswer
 

n°1068401
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 02-05-2005 à 09:41:45  profilanswer
 

salut
le pb est pas évident ; il te faut recenser toutes tes modifs et vérifier au cas par cas, pour les types de données, voire faire des tests sur des tables bidons prévues à cet effet. Cela étant, procéder de manière incrémentale (si tu peux bien sûr) est efficace : une série de scripts qui font évoluer la base morceau par morceau.
DBDesignor génère & effectue automatiquement les moulinettes entre deux versions de bases...


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]Changement d'un schéma relationnel

 

Sujets relatifs
[Résolu] Session, mysql, class, PEAREcriture de vb-->mysql=pb de format données
[MySQL] Select degressif[MySQL] Création d'une requêtte
[MYSQL 4.1] Probleme pour recreer une base a partir d'un dumpSécurité PHP/Mysql (session, md5, HTTPS
[MySQL]Condition sur un COUNT ?Schema recursif d'une base de donnée.
formation mysqlproblème de connexion à MySQL via DBI
Plus de sujets relatifs à : [MySQL]Changement d'un schéma relationnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR