Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Générer une nouvelle clé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Générer une nouvelle clé

n°1488764
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-12-2006 à 17:20:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je travaille dans le mainframe (donc Cobol et DB2).Je dois insérer une ligne dans dans une table en générant la clé primaire. Cette clé est une chaîne de 15 caractères. Je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour générer une clé non présente en table ?

 

Merci pour votre aide.


Message édité par Kilyn le 14-12-2006 à 17:31:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 17:20:09  profilanswer
 

n°1489501
MagicBuzz
Posté le 11-12-2006 à 12:53:29  profilanswer
 

Ca dépends des caractères...
 
Tu peux nous donner plus d'infos ?

n°1489504
polo021
Posté le 11-12-2006 à 12:54:54  profilanswer
 

plusieurs possibilitées :
- En utilisant une séquence, à voir ca je n'ai jamais essayé
- En définissant un timestamp WITH DEFAULT comme clé. Lors de l'insert si tu ne donnes pas de valeur pour le timestamp il prendra le CURRENT_TIMESTAMP. mais l'inconvénient est que c'est du 26 de long et tu veux du 15.
- en essayant de trouver un équivalant à ceci en version mainframe :  http://www-128.ibm.com/developerwo [...] laka2.html

n°1489542
MagicBuzz
Posté le 11-12-2006 à 14:10:19  profilanswer
 

Faut surtout voir ce qu'il veut générer.
 
Habituellement, ce qu'on fait :
- TRIGGER "before insert" qui lance une PS
- Cette PS va générer le prochain numéro de commande en suivant les règles décidées.
 
Par exemple :
 
Format du numéro :
 
CDEYYYYMMNNNNNN
 
Avec "CDE" : chaîne fixe
YYYY : Année
MM : Mois
NNNNNN : Comtpeur
 
Alors le trigger :
1 - Lock la table