Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP/MySQL] [RESOLU] GRANT, Problèmes de droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] [RESOLU] GRANT, Problèmes de droits

n°1486528
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 05-12-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, revoilà le n00b.
 
Ce coup ci j'ai un peu de mal avec la gestion des droits SQL par PHP.
 
Je veux créer des users pour ma base (pour un backoffice), donc je met ça (patapé je suis sûr que c'est mal):
 

Code :
  1. mysql_query("GRANT SELECT ON dbase.* TO '$usrname' IDENTIFIED BY '$usrpass1';" );
  2. mysql_query("GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, FILE ON dbase.articles TO '$usrname' IDENTIFIED BY '$usrpass1';" );
  3. mysql_query("FLUSH PRIVILEGES;" );


 
J'ai bien le select à la fin, mais rien de plus, impossible d'écrire dans la BDD...
 
Autre chose : faut il obligatoirement spécifier le mot de passe du user quand on utilise GRANT ? Au cas ou je veuille juste éditer les droits ?
 
Parce que  voilà j'ai bien une table avec les users du site, mais j'ai pensé (pafois vaut mieux pas mais qui sait) qu'il serait judicieux de ne pas stocker les pass dans cette table, mais de les laisser dans la base MySQL pour éviter un méchant SELECT sur dbase.users.
 
Erf je fatigue j'ai l'impression de tout faire de travers...
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par MrNatas le 06-12-2006 à 08:59:04
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

n°1486530
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-12-2006 à 11:12:57  profilanswer
 

Déjà : aucun rapport avec php, c'est SQL!
Ensuite pas étonnant que tu n'es pas le droit d'écrire dans la BDD, tu grant que le SELECT, essais de mettre SELECT,UPDATE,DELETE à la place et ça fonctionnera surement mieux!

n°1486874
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 06-12-2006 à 02:54:56  profilanswer
 

Je poste dans la section PHP parce que j'ai un doute sur la façon de combiner les requêtes et le code.
 
Ensuite, pour le GRANT, je le passe en deux requêtes, une pour le select sur toutes les tables, et une pour les autres droits juste dans la tables dbase.articles.
 
Je n'ai pas forcemment envie qu'un user puisse faire un DELETE sur les categories d'articles ou sur la liste des users... bon c'est qu'un petit plus pour la sécu, il faudra ensuite que je protège bien le code des injections...
 
En tout cas je suis toujours en galère :(
 
Je déplace le topic... des idées ?
 
Merci encore.

n°1486894
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 06-12-2006 à 08:49:10  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé le problème comme un grand, ça m'a pris la matinée mais c'est bon, c'est le FILE qui ne passe pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP/MySQL] [RESOLU] GRANT, Problèmes de droits

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vérification en javascript d'un tableau dynamique en PHPExecution automatique d'une page PHP à une heure précise
[résolu] Probleme avec les sessionsProbleme perte de donnée avec Mysql
Java Mysql besoin d'aideExtension Visio 2003 pour schema de base mysql
[PHP : facile je pense] Fichiers en php et incrementation de variables[PHP/MySQL] Stockage de PHP dans une base MySQL
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] [RESOLU] GRANT, Problèmes de droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR