Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu] AES_ENCRYPT / DECRYPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] AES_ENCRYPT / DECRYPT

n°2013567
Tribalnana​sss
Posté le 02-08-2010 à 13:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me renseigner sur cette fonction pour pouvoir crypter certains champs de ma base de données qui est insérée à un site web.
J'ai quand même quelques petites questions dessus :
 
Tout d'abord, j'aimerai savoir comment créer ma clé (j'ai trouvé le site http://webnet77.com/cgi-bin/helpers/passwords.pl mais dois-je lui faire confiance ?)
j'ai aussi vu sur le site de documentation mysql qu'il était possible de stocker la clé dans une variable sur le serveur au moment de la connexion avec :
 

Code :
  1. SELECT @password:="my password";
  2. INSERT INTO t VALUES (1,AES_ENCRYPT("text",@password));


 
Mais je n'arrive pas a comprendre ce que cela signifie; notamment l'utilisation de l'arobase pour déclarer la variable...
 
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses !


Message édité par Tribalnanasss le 10-08-2010 à 12:38:30
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 13:13:50  profilanswer
 

n°2014160
Tribalnana​sss
Posté le 04-08-2010 à 12:00:42  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que cela permettait de déclarer une variable d'environnement, seulement, je n'arrive pas à la déclarer en php...
 
J'y suis néanmoins arrivé à la déclarer en variable de session et j'aimerai donc savoir si la sécurité était suffisante (le fait de garder la clé en variable de session).
 
ps : serait-il possible de faire migrer ce sujet dans la partie PHP ?
merci

n°2015714
Tribalnana​sss
Posté le 10-08-2010 à 12:37:15  profilanswer
 

Je me suis renseignée et, comme j'utilise la variable de session dans une partie protégée du site, la sécurité est suffisante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu] AES_ENCRYPT / DECRYPT

 

Sujets relatifs
[Résolu] 550 index.php: Access is denied[RESOLU] Récupérer le path d'un projet
[Résolu] preg_replace et preg_match_all dans les chouxliste de validation entre deux classeurs?[résolu]
[RESOLU] seek + truncate remplissent de binaire !problème de div position absolute et IE [RESOLU]
[Resolu] Bug avec éléments flottants sur mise en page[Resolu] Problème formulaire envoi mail
[Résolu][Batch] Comparaison chaines de caractères 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] AES_ENCRYPT / DECRYPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR