Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] 550 index.php: Access is denied

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] 550 index.php: Access is denied

n°2013502
Wulfia
Posté le 02-08-2010 à 10:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant la seule qui bidouille un minimum en informatique, on vient de me refiler le bébé du site internet de ma boite qui a un problème d'accès.
 
En effet, sans qu'apparemment aucune modification n'ait été faite, la page d'accueil du site demande une authentification. Authentification qui requière un utilisateur et mot de passe qui ne correspond à rien de ce que nous avons.
 
http://www.nomdusite.com/~site/index.html --> Error: Access is Denied.
 
Nous sommes hébergés chez amen, et ces messieurs m'ont répondu: "Les techniciens (de support niveau 1) ne peuvent se permettre d'intervenir sur des scripts (ou problèmes de programmation)." Donc je me tourne vers vous car je ne suis qu'une bidouilleuse et m'y connais très peu.
 
Ils m'ont mis en place une page de test index.php qui elle est accessible mais par contre forcément ne résout pas mon problème puisqu'elle envoie seulement sur une page blanche test. (ça normalement je saurais l'enlever  :ange: )
 
Sur filezilla j'ai accès à tout(enfin je crois) sauf index.php (550 index.php: Access is denied) donc je ne sais pas comment faire pour résoudre cette demande d'authentification et rendre à nouveau le site accessible.
 
A savoir qu'il n'y a pas de fichier .htaccess dans notre répertoire de publication httpdocs (ce type de fichier n'est pas pris en compte dans notre pack)
 
Donc s'il faut que je vous indique autre chose dites moi.  
 
Dans l'attente de vos lumières pour apprendre comment enlever cette authentification.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Wulfia le 10-08-2010 à 14:43:52
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 10:33:55  profilanswer
 

n°2013513
aspirateur
Posté le 02-08-2010 à 10:54:12  profilanswer
 

Si tu fais un clic droit sur index.php dans filezilla puis "permission de fichier" tu as quoi ?

n°2013815
Wulfia
Posté le 03-08-2010 à 09:54:09  profilanswer
 

Bon j'ai pas "permission du fichier" en clic droit, mais je suppose que ça correspond à "attribut du fichier" et là j'ai dans droit du propriétaire et permissions groupes et public: lire, écrire, exécuter de coché partout.

n°2013880
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-08-2010 à 11:08:47  profilanswer
 

as-tu un fichier .htaccess ?
Si oui, que contient-il ?
L'erreur 550 est une erreur côté serveur, ça peut être par exemple un mauvais droit d'accès (le CHMOD dont parlait "aspirateur" ) ou encore une erreur dans une ligne de l'htaccess et/ou htpassword.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2013891
Wulfia
Posté le 03-08-2010 à 11:20:15  profilanswer
 

Wulfia a écrit :


 
A savoir qu'il n'y a pas de fichier .htaccess dans notre répertoire de publication httpdocs (ce type de fichier n'est pas pris en compte dans notre pack)

(info confirmée par le gars d'Amen.)
 
ça ne peut donc pas être un problème .htaccess.

n°2013955
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-08-2010 à 15:01:31  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est consulter les logs du serveur. C'est là que tu trouvera le plus d'informations concernant cette erreur. Ceci-dit, ils ne sont pas toujours consultables en hébergement mutualisé.
 
Selon la configuration du serveur, il est possible qu'un fichier accessible en lecture/écriture/exécution pour tous (propriétaire, groupe et publique) cause cette erreur. Essais donc de modifier les attributs du fichier.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°2013971
Wulfia
Posté le 03-08-2010 à 15:37:32  profilanswer
 

Alors quand j'essaye de modifier les attributs ça me donne:
 
Statut: Positionner les permissions de '/httpdocs/index.php' à ' '  
Commande : SITE CHMOD   index.php
Réponse : 500 'SITE CHMOD   index.php': command not understood
 
(les trucs bizarres c'est deux barres)
 
Et les logs, où est ce que je pourrais les trouver si jamais ils étaient dispo? (désolé de la question noob)

n°2013983
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-08-2010 à 16:03:36  profilanswer
 

Ça dépends de ton hébergeur : certains les mettent à disposition dans leur interface d'administration, d'autres sur ton FTP, d'autres il faut leur demander, d'autres encore ne les donnent tout simplement pas.
 
Par contre il est étrange que tu ne puisse pas changer le droits de ton fichier. Essais peut être avec un autre client FTP, je commence à douter un peu de ton FileZilla. Ou réinstalle le.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°2013988
Wulfia
Posté le 03-08-2010 à 16:28:27  profilanswer
 

Qu'est ce que tu me conseilles comme autre client FTP?

n°2014150
aspirateur
Posté le 04-08-2010 à 11:48:18  profilanswer
 

Tu as essayé de supprimer index.php et de l'uploader de nouveau ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 11:48:18  profilanswer
 

n°2014179
Wulfia
Posté le 04-08-2010 à 13:17:42  profilanswer
 

Et c'est là que la situation comique arrive : je n'ai pas à disposition de cd/répertoire contenant le site internet. La personne qui a fait le site ne l'ayant jamais transmis à ma boite.

 

(la réalisation d'un site internet par bouche à oreille, parfois c'est mal, surtout quand on ne s'entend plus avec la personne  :non: ).

 

Je n'ai donc que les données actuellement sur le FTP...

 

C'est sûr ça m'aurait bien arrangé.

 

D'autres pistes néanmoins?

 

(Je vais voir du côté d'Amen pour les logs)


Message édité par Wulfia le 04-08-2010 à 13:27:28
n°2014189
aspirateur
Posté le 04-08-2010 à 13:55:56  profilanswer
 

Ah oui, en effet ... J'imagine qu'il n'y a pas de sauvegarde de ton ftp non plus ...
 
Ce que tu peux essayer, c'est de télécharger ton index.php avec filezilla et ensuite tu crée un index.php vide que t'envoie à la place histoire de voir si tu as la même erreur

n°2014208
Wulfia
Posté le 04-08-2010 à 14:42:15  profilanswer
 

Non bien sûr...
 
Ce que tu me proposes là ressemble à ce que Amen a fait si j'ai bien compris le truc, mettre un autre index à la place de l'index.php habituel. Cet index là a renvoyé à la page test qu'ils avaient créés, pas de problème de demande d'accès pour y accéder.
 
Sinon en passant par l'interface d'Amen, voilà ce que j'ai eu en cliquant sur index.php:
 
Unable to create file 'D:\vhosts\NOMDUSITE.COM\httpdocs\index.php': (5) Access is denied.
 
Je comprend pas, D: pour moi c'est un répertoire sur une machine...
 
Et j'ai aussi accès aux logs, que faut-il que je vous transmette? Que je vous balance pas un paquet comme ça.

n°2014233
aspirateur
Posté le 04-08-2010 à 16:35:20  profilanswer
 

Essaye de faire ce que je te dis. Tu télécharge ton index.php tu le mets au chaud.
Ensuite tu envois via FTP un fichier index.php contenant "test" et tu vas sur ton site, tu devrais voir apparaitre test. Est-ce le cas ?
 
Si oui, tu ouvres le fichier "index.php" (le premier que tu as mis au chaud) et tu copie tout ce qu'il y a dedans pour le coller dans l'index.php que tu as créé (le deuxième ou il y a "test" ) et tu renvois sur le ftp.
 

n°2014245
Wulfia
Posté le 04-08-2010 à 16:57:56  profilanswer
 

La première étape c'est bon mais ça coince toujours à la deuxième puisque je n'arrive pas à le télécharger:
 
Par la plateforme d'amen: Impossible de déplacer /httpdocs/index.php vers ... : Accès refusé ()
 
ou par Filezilla:
 
Statut : Début du téléchargement de /httpdocs/index.php
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (62,193,202,58,42,131).
Commande : RETR index.php
Réponse : 550 index.php: Access is denied.  
Erreur : Erreur critique
 

n°2014310
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 21:12:33  answer
 

ça donne quoi si t'essaie de faire l'opération avec PHP (copy() ou unlink() par exemple)

n°2014378
Wulfia
Posté le 05-08-2010 à 10:11:11  profilanswer
 

Hum là je suis pas sûre de suivre, tu peux détailler un peu plus, où est-ce que je fais cette manip' ? (PHP le langage, un logiciel?...)
 

n°2014397
aspirateur
Posté le 05-08-2010 à 11:08:49  profilanswer
 

En fait la solution que propose luc@s c'est de supprimer l'index.php via un script php.
 
Si tu as réussi à télécharger le fichier index.php de ton ftp, tu peux essayer de le supprimer avec la fonction unlink de php.
 
Pour cela tu doit créer un fichier que tu va appeler "suppression.php" et tu copie ca dedans:  
 
<?php
$fichier= "index.php"
unlink($fichier);
?>
 
Ensuite tu envois par ftp ce fichier sur ton serveur et tu va à l'adresse : http://nomdusite.fr/suppression.php
 
Cela devrait supprimer ton fichier "index.php".
 
Si cela fonctionne n'oublie pas de supprimer le fichier suppression.php et ensuite renvoi le fichier index.php que tu as téléchargé au début.

n°2014421
Wulfia
Posté le 05-08-2010 à 11:53:58  profilanswer
 

et avec la fonction copy? ça pourrait me permettre de le copier à quelque part où je peux le récupérer (sur l'ordi par exemple), vu que c'est niet pour le télécharger par le FTP?
 
EDIT: Je l'ai téléchargé en le transformant en fichier .bak et quand je l'ai re-transformé en fichier .php et tenté de l'ouvrir mon anti-virus détecte un virus (JS/Redir)....
 
Y a un moyen de se débarrasser du virus mais pas du fichier?


Message édité par Wulfia le 05-08-2010 à 12:00:31
n°2014463
aspirateur
Posté le 05-08-2010 à 13:50:20  profilanswer
 

Faudrait voir le contenu de ton fichier

n°2014489
Wulfia
Posté le 05-08-2010 à 14:34:39  profilanswer
 

Et faire ça sans être infesté.... Y a moyen?

n°2014510
aspirateur
Posté le 05-08-2010 à 15:00:39  profilanswer
 

Si je dis pas de connerie ce genre de virus injecte du code dans les fichiers index.***
Je ne pense pas qu'il y ai de risque à l'ouvrir. Mais attendons la confirmation de quelqu'un qui en sache plus.
 
Maintenant une chose est sure, c'est à cause de ca que tu as tous ces problèmes.  
Change tes codes d'accès à ton FTP et vérifie les log de ce dernier pour voir s'il n'y a pas de tentative de connexion.
Ensuite il va falloir nettoyer ton fichier index.php et le remettre en ligne.
 
Après il faut voir si c'est pas ta machine qui est infestée, dans ce cas il va falloir trouver un antivirus qui corrige ce virus. La je pourrai pas t'aider mais une recherche google t'aidera surement

n°2014519
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:11:31  answer
 

ouvre le avec un éditeur de texte et file le contenu !!

n°2015739
Wulfia
Posté le 10-08-2010 à 14:18:54  profilanswer
 

Bon j'ai changé les codes d'accès au FTP et fait un peu le ménage de tout ça.  
 
Merci les gars!!!! :hello:  


Message édité par Wulfia le 10-08-2010 à 14:44:05
n°2017049
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 15-08-2010 à 23:44:35  profilanswer
 

Sinon de mémoire sur Amen il y a dans le panel admin un outil pour repropager les droits sur les fichiers et dossiers en cas de chmod impossible, une fois ça m'a servi dans un tel cas.
(je rentre de vacances, désolé pour le up un peu tard).


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2017108
Wulfia
Posté le 16-08-2010 à 11:04:23  profilanswer
 

Il faudra que je rentre moi-même de vacances pour voir ça (je ne vais pas emmener mon boulot en vacances :P). Pour le moment ça me dit rien mais en cherchant je trouverai surement. Sinon ben retour ici.

n°2017173
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 16-08-2010 à 12:52:17  profilanswer
 

le sujet est marqué comme résolu, donc pour moi c'était bon ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2017293
Wulfia
Posté le 16-08-2010 à 20:25:25  profilanswer
 

Ouip il est résolu, mais je regarderai quand même ce dont tu m'as parlé et qui pourrait me servir pour une prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] 550 index.php: Access is denied

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Récupérer le path d'un projetindex google desktop
[Résolu] preg_replace et preg_match_all dans les chouxliste de validation entre deux classeurs?[résolu]
[RESOLU] seek + truncate remplissent de binaire !problème de div position absolute et IE [RESOLU]
[Resolu] Bug avec éléments flottants sur mise en page[ACCESS] Sécurité Base de Données
[Resolu] Problème formulaire envoi mail 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] 550 index.php: Access is denied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR