Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requette INSERT possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requette INSERT possible?

n°1168920
clad524
Posté le 03-08-2005 à 14:45:04  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,  
 
voila je suis entrain de développer une appli en php mysql. Or je bloque sur une requete SQL.
 
En effet, je veux rentrer une info dans une base de donnée.
 
Ma requete est donc la suivante:
 
INSERT INTO projet VALUES('','$nom','$date','','$technologie','$commentaires') WHERE Id = '$identifiant';
 
Je ne rempli pas le premier champ car c'est un numéro auto dans la BD portant le nom "Id".
 
Or la valeur de ce champ a déjà été attribuéeet c'est pour ça que j'ai mis un clause WHERE derrier ma requete. Mais je ne sais pas si cela est possible.
 
Si ça ne l'est pas, comment puis je faire pour inserer dans ma base un enregistrement donc je connais la clé primaire qui est un num auto (j'ai déja recup ce numéro dans une variable).
 
D'avance merci a tous

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 14:45:04  profilanswer
 

n°1168937
esox_ch
Posté le 03-08-2005 à 14:55:31  profilanswer
 

Ce que tu veux faire est impossible avec le INSERT. Parcontre je comprend pas pourquoi tu veux inserer une donner a un certain ID ... Si l'id existe deja => UPDATE , sinon INSERT sans mettre de champ ID


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1168945
clad524
Posté le 03-08-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

c'est vrai, tu as raison, autant pour moi. Je te remercie.

n°1169084
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 03-08-2005 à 16:45:25  profilanswer
 

ON_DUPLICATE_KEY_UPDATE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requette INSERT possible?

 

Sujets relatifs
Refresh d'une zone précise dans I.E. en javascript, possible ?[Mysql] Insert -> auto increment
Prob mysql en C avec INSERTSupprimer le fichier session, est ce possible..
je veux un creer chant "table"! et j'ai une erreur lors de la requetteRequete ... est possible
[MySQL] Possible de faire en UNE seule requête?Fichiers Excel en SYLK : possible d'integrer une image ?
[php/mysql] commande insert intoInsert et update...un mix?
Plus de sujets relatifs à : Requette INSERT possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR