Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help requêtes SQL !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help requêtes SQL !!!!

n°1681353
bishope
Posté le 04-02-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , je viens sur ce forum pour solliciter votre aide pour faire des requêtes SQL.
 
J'ai ceci à faire :
 
http://vsoplod.free.fr/d2%20screen/Requetes.JPG
 
Voici le schéma relationnel :
 
VOTANT(Num_Votant,…, #Num_Commune)
COMMUNE( Num_Commune, Nom_Commune)
CARTE_DE_VOTE(#Num_Votant, #Num_Votation, Code_Secret)
VOTER(#Num_Votant, #Num_Votation, Date_Voter, Heure_Voter)
VOTATION(Num_Votation, Date_Debut_Votation, Date_Fin_Votation)
QUESTION(Num_Question, #Num_Votation, Lib_Question, Vote_Oui, Vote_Non, Vote_Blanc)
 
 
Et voila les requetes que j'ai faire mais je comprend pas trop :
 
1.Vérifier l'existence d'un numéro de carte d'électeur.
 
2.Ecrire la requête ou les requêtes qui permettent de valider le vote d'un électeur. On vérifie les informations suivantes : Code secret, date de naissance et commune de naissance.
 
3.Donnez la liste des électeurs qui ne vote pas pour la votation numéro 12. La requête affichera le nom de l'électeur ainsi que le libellé de la votation concernée.
 
4.Liste des électeurs qui n'ont pas voté le 24 octobre 2004 pour la résiliation des travaux d'aménagement du centre du village.
 
5.Combien d'électeurs ont voté "oui" à la question 1 de la votation 1 ?
 
6.Donnez les résultats de la votation numéro 2.
 
7.Quels sont les électeurs qui ont voté le même jour que l'électeur qui a le numéro de carte d'électeur 1111-1111-1111-1111 ?
 
8.Nombre d'électeurs pour chaque heure de la journée.
 
9.Ecrire les requêtes qui permettent d'enregistrer le vote suivant :
Numéro carte de vote : 1111-1111-1111-1111, Date du vote : mercredi 9 mars 2005, Heure du vote : 13h43, Numéro votation : 100, Numéro question : 1, Réponse : oui, Numéro question : 2, Réponse : non.
 
10.La divulgation des codes secrets pour le vote du 24 octobre 2004 (votation numéro 128) vous oblige à réimprimer certaines cartes de vote. Ecrire une requête en langage SQL qui permettra de modifier le code secret d’un électeur.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !! :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

n°1681374
bishope
Posté le 04-02-2008 à 13:22:21  profilanswer
 

Personne ne peut m 'aider !!!

n°1681375
Alisteroid
Posté le 04-02-2008 à 13:22:34  profilanswer
 

Bien sur on va te faire tes devoirs, y a rien de compliqué donc tu te sors la tête du cul 2 minutes et tu réfléchis tout seul [:prodigy]

n°1681377
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 04-02-2008 à 13:27:25  profilanswer
 

1 - Tu lis les règles du forum
2 - Tu prend tes mimines et tu te met au boulot
3 - Tes exos tu te les gardes
4 - Aucun des cas ci-dessus n'est un tant soit peu difficil si tu as prit le temps de te documenter/suivre tes cours


Message édité par Koyomi le 04-02-2008 à 13:27:36
n°1681379
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

Merci de lire les règles de la catégorie Programmation : on répondra à toute question précise sur telle ou telle requête qui ne fonctionne pas, mais on ne fera pas les devoirs à ta place.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help requêtes SQL !!!!

 

Sujets relatifs
conseil bdd et requetes SQLHelp !! Problème de linkage (je crois)
Help : script awk avec match regexp sur deux lignes[Résolu] Aide requête SQL: item n'appartenant pas à une catégorie
Player mp3 en flash problème help !Formatage de colonne SQL
[ MySQL ] - Problème avec GROUP BY - Help !Question SQL
Les requêtes bookmarquées 
Plus de sujets relatifs à : Help requêtes SQL !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR