Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  faire des requetes croisées sur deux bases en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire des requetes croisées sur deux bases en même temps

n°1980823
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 04-04-2010 à 18:31:46  profilanswer
 

Bonjour
 
soit une requête du type de celle ci :
 
SELECT T1.nom, T2.nom FROM `$mot1` AS `t1`, `$mot2` AS `t2` WHERE t1.nom = t2.nom
 
(requête intersect pour phpmyadmin)
 
Ce que je voudrais faire c'est la même chose mais avec une table dans la base 1 et une table dans la base 2
donc dans mon php je déclare deux connections, jusque là pas de problème, une pour base 1 l'autre pour base 2 mais...
 
est-il possible de faire ce genre de requete entre deux bases ?


---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 18:31:46  profilanswer
 

n°1980853
antac
..
Posté le 04-04-2010 à 20:29:47  profilanswer
 

Sous MySQL :
Je crois qu'il suffit de préfixer avec le nom de la base. Mais attention, les bases doivent être dans le même serveur.
 
SELECT T1.nom, base2.T2.nom
FROM T1
INNER JOIN base2.T2
ON T1.nom=base2.T2.nom
 
P.S :  
1 -->Evite les jointures dans le WHERE
2 -->Attention avec les jointures sur une données alphanumérique réelles, les risques de doublons existent...


Message édité par antac le 04-04-2010 à 20:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  faire des requetes croisées sur deux bases en même temps

 

Sujets relatifs
Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table[PHP]lister les bases mysql...
synchroniser plusieurs bases de donneestemps de chargement d'un site...c'est longt
[Résolu] Rester invisible de google pendant qq temps ?MYSQL - grouper par interval de temps
Problème de requêtes asynchronesFormulaire et bases de données
Requêtes HTTP synchrones avec QtArreter les requêtes ayant un temps d'exécution trop long
Plus de sujets relatifs à : faire des requetes croisées sur deux bases en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR