Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête avec table de liaison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête avec table de liaison

n°1729740
doudy4
Posté le 07-05-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai un petit problème pour créer une requête SQL.
 
J'ai 5 tables (dont une table de liaison N à N qui pose problème) sur lesquelles doit porter ma requête:
 
Personnes: id_personne, nom, id_categorie
Calendrier: id_personne, jour
Categories: id_categorie, categorie
Territoires: id_territoire, territoire
Liaison_pers_terr: id_territoire, id_personne
 
Par exemple, cette requête (qui marche) sélectionne les personnes appartenant à la catégorie $lacategorie_id et qui ont enregistré des informations pour les dates comprises entre $ladate et $ladatefin, le tout classé par ordre chronologique:
 
$select = 'SELECT Calendrier.jour,Calendrier.id_personne,Personnes.nom,Personnes.id_categorie FROM Calendrier, Personnes WHERE Calendrier.id_personne = Personnes.id_personne AND Personnes.id_categorie = "'.$lacategorie_id.'" AND Calendrier.jour BETWEEN "'.$ladate.'" AND "'.$ladatefin.'" ORDER BY Calendrier.jour ASC';
 
J'ai ajouté une table de liaison N à N: Liaison_pers_terr : une personne peut avoir un ou plusieurs territoires.
Donc, comment intégrer à la requête précédente, une sélection sur une combinaison de territoires ?  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide. :wahoo:  
 
Doudy

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

n°1729895
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-05-2008 à 12:03:53  profilanswer
 

etape 1 apprendre à ecrire des jointures, voir sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1495691
 
En l'occurence tu vas devoir utiliser une double jointure Personnes/Calendrier et Personnes/Liaison_pers_terr .
Si tu y arrives pas, montre la requête que tu as tentée!


Message édité par anapajari le 08-05-2008 à 12:04:12

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête avec table de liaison

 

Sujets relatifs
[Oracle10g] Requête permettant de grouper des élts sur une même ligne[access] requête de suppression dans un bouton de commande ?
Exécuter du code écrit dans une table AccessIncorrect key file for table; try to repair
Problèe avec une requête de sélectionRequête MySQL en attente de résultat
Requete XML par VBA ExcelForger une requete de recherche sur plusieurs tables.
optimisation de requéteLiaison avec un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : Requête avec table de liaison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR