Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [access] requête de suppression dans un bouton de commande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[access] requête de suppression dans un bouton de commande ?

n°1728815
jumo13
Posté le 05-05-2008 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une base de données, je souhaite pouvoir supprimer des enregistrements d'une table à parti du code article. Pour cela, j'ai créé une requête qui vient récupérer la valeur du code article dans une zone de texte et qui supprime tous les enregistrements concernés dans la table.
 
Ma requête fonctionne bien, seulement c'est une requête de suppression (notée avec une croix dans la liste des requêtes) et lorsque je veux affecter la requête au bouton de commande lors de la création du bouton, je n'ai pas le choix de cette requête (seulement les requêtes de sélection mais pas de suppression). Comment faire pour affecter ma requête au bouton ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 21:35:44  profilanswer
 

n°1729017
olivthill
Posté le 06-05-2008 à 13:56:41  profilanswer
 

Il faut associer un petit bout de code VBA au bouton.
 
Pour cela, dans le formulaire en mode création ou modification, clique droit sur le bouton pour voir ses propriétés. Dans l'onglet "Evenement" ou l'onglet "Toutes", aller sur la ligne "Sur clic", en cliquant dessus. Il devrait y avoir inscrit "[procédure évenementielle] avec un bouton contenant trois petits points sur le côté. Cliquer sur ce bouton pour écrire votre morceau de code qui fera la suppression, par exemple :
 DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM table_toto;"

n°1729257
jumo13
Posté le 06-05-2008 à 22:32:13  profilanswer
 

merci :)
 
désolé du niveau de ma question encore une fois ...
 
est-ce qu'il y a un genre de tutorial où sont expliquées ces fonctions DoCmd... ? que j'arrête de poser des questions basiques ... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [access] requête de suppression dans un bouton de commande ?

 

Sujets relatifs
Suppression de lignes sous conditionsExécuter du code écrit dans une table Access
Vider le contenu d'un textarea en cochant un bouton de type "radio"Problèe avec une requête de sélection
Requête MySQL en attente de résultataccess 2003 à access 2007
Un bouton qui supprime un dossier ?!Requete XML par VBA Excel
[Access] Impossible d'ouvrir un étatForger une requete de recherche sur plusieurs tables.
Plus de sujets relatifs à : [access] requête de suppression dans un bouton de commande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR