Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête SQL pour remplacer une partie de chaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête SQL pour remplacer une partie de chaine...

n°1173494
VisualBasi​c Instinct
Posté le 09-08-2005 à 17:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Là, je sèche lamentablement depuis plusieurs jours. :pfff:  
Je souhaite créer une requête afin de ne remplacer qu'une partie de chaine de caractère dans un champ d'une table. (qui contient des liens vers des fichiers)
J'ai beau tourner et retourner la question, ça ne marche pas.
Je vous livre mes 2 derniers essais:
1/strSQL = "UPDATE IllusTruc SET Lien = ''D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées'' " & Mid(Lien, 33) & ";"
2/strSQL = "UPDATE IllusTruc " & _"Set Lien = Replace(Lien, ''" & FileIllustrations & "'', ''D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées'');" (à noter: fileIllustration est l'ancienne adresse de ces fichiers)
Mais quand je lance la requête sous VBA (DoCmd.RunSQL strSQL), y'a toujours un truc qui déconne.
Je suis une quiche ou quoi? :??:  :??:  
Vous avez une idée?
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 17:52:58  profilanswer
 

n°1173527
gargantua3​07
Posté le 09-08-2005 à 18:49:41  profilanswer
 

VisualBasic Instinct a écrit :

Bonjour à tous,
Là, je sèche lamentablement depuis plusieurs jours. :pfff:  
Je souhaite créer une requête afin de ne remplacer qu'une partie de chaine de caractère dans un champ d'une table. (qui contient des liens vers des fichiers)
J'ai beau tourner et retourner la question, ça ne marche pas.
Je vous livre mes 2 derniers essais:
1/strSQL = "UPDATE IllusTruc SET Lien = ''D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées'' " & Mid(Lien, 33) & ";"
2/strSQL = "UPDATE IllusTruc " & _"Set Lien = Replace(Lien, ''" & FileIllustrations & "'', ''D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées'');" (à noter: fileIllustration est l'ancienne adresse de ces fichiers)
Mais quand je lance la requête sous VBA (DoCmd.RunSQL strSQL), y'a toujours un truc qui déconne.
Je suis une quiche ou quoi? :??:  :??:  
Vous avez une idée?


 
 
Pourquoi ne pas recupéré le contenu de ta base, le traité (modifier la chaine, javascript ma parait aproprié), et faire un update en passant tout simplement ta chaine deja modifiée en paramètre??
C'est simple à faire.

n°1173742
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-08-2005 à 10:42:42  profilanswer
 

Ta requête est clairement incomplète.
 
Tu veux faire quoi au juste :
 
Y'a quoi dans la base, tu veux le remplacer par quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête SQL pour remplacer une partie de chaine...

 

Sujets relatifs
Troncation à droite de la chaine de donnéesComment inclure une variable dans une requête SQL ?
Requete avec 2 champs identiques sur une table[RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell
Requete et phpRequête sql ?!?
[MySQL]pb requete[Resolu][SQL SERVER] Convertion de seconde au format hh:mm:ss
Plus de sujets relatifs à : Requête SQL pour remplacer une partie de chaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR