Le code qui est montré n'est que parcellaire et je ne connais ASP que partiellement, donc je peux dire des c../betises.
Cependant, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser sur la longueur des paramètres GET et POST, bien que cela cause souvent des soucis, puisque l'erreur se produit sur la ligne 494 qui est, si j'ai bien compris :
Cmd.execute ,array(idPersonne,FctCourant,DomCourant,FctLibCourant,session("nom_coll" )) |
Ce message provient d'Ole ou d'ODBC, et donc a un rapport avec une base de données, et il indique qu'au moins un des paramètres est plus long que prévu.
Les paramètres viennent apparemment d'un formulaire par une méthode POST. Il faudrait vérifier qu'il arrivent en bon état. J'ai l'intuition qu'ils passent bien, et que le problème se situe juste après lorsque les paramètres sont sortis du header POST pour être mis dans idPersonne, etc.
D'après l'autre bout de code, il semble que le parsing (ou parsage ) se fait avec split(machin, "," ) autrement dit, on coupe à chaque virgule. Donc, imaginons que les données contiennent une vrigule de moins ou de trop, et patratas, les données sont mal parsaussissonnées. Mais, c'est juste une hypothèse pour faire avancer le schimilishmilblick.