Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell

n°1170374
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-08-2005 à 09:41:46  profilanswer
 

En effet via un script shelle je lance des requêtes SQL destinées à une base de données Sybase. Je souhaite pourvoir récupérer une valeur retournée par une requête qui ne renvoit qu'un résultat (une ligne avec une seule colonne et en plus une seule valeur). Comment puis-je faire sachant que je passe par la commande isql sur un serveur hpuix ? Merci beaucoup pour votre réponse qui débloquera la situation car la recherche Google ne donne rien. :(


Message édité par Kilyn le 05-08-2005 à 11:41:58

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 09:41:46  profilanswer
 

n°1170397
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-08-2005 à 09:56:49  profilanswer
 

Déjà avec isql, utilise l'option "-b" pour virer le nom des colonnes en en-tête de résultats.
 
Ensuite, fais un "set nocount on" pour virer la ligne "(xx rows affected)" en fin de requête.
 
Enfin, il y a deux façons de procéder.
 
La première, avec requête "en ligne" :
 

resultat=`isql -S serveur -D base -U utilisateur -P mot_de_passe -b << EOSQL
set nocount on
go
<ta_requete_ici>
go
EOSQL`


 
La seconde, avec un fichier contenant la requête :

resultat=`isql -S serveur -D base -U utilisateur -P mot_de_passe -b -i fichier_avec_la_requete`

n°1170412
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-08-2005 à 10:15:59  profilanswer
 

Merci beaucoup Elmoricq tu me sauves la vie. :wahoo: Au taf personne n'a pu m'aider et toi tu as réussi. :love: Surtout que c'était urgent. Encore un grand merci. :wahoo:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell

 

Sujets relatifs
[Batch] Boucle sur plusieurs fichiers - RESOLU[RESOLU] VB/EXCEL/manipulation de données pour transfert MySql
Requete et phpRequête sql ?!?
[MySQL]pb requete[Resolu][php] perte de connexion dans un include [resolu]
Récupérer le nom de session windows du client dans un réseau local[SQL SERVER] Convertion de seconde au format hh:mm:ss
[SQL SERVER] Convertion de seconde au format hh:mm:ss 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR