|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : requète sql [RESOLUT] |
anartetsuo | Bonjour. Message cité 1 fois Message édité par anartetsuo le 05-07-2010 à 12:26:01 |
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 09:20:04 |
anartetsuo | Si y'a des trucs que je dois préciser dites le moi. |
anartetsuo | Aucun changement. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 11:12:40 |
anartetsuo | Je vais tester ce que ça rend, mais là, si je suis bien, même les chambres indisponibles vont s'afficher, avec 0 dans la deuxième colonne, c'est ça ? |
anartetsuo | Et bin il connait pas nvl (et moi non plus d'ailleur ^^) Sinon ta seule erreur de syntaxe, c'est type_chambre au lieu de type #1305 - FUNCTION epb.nvl does not exist SELECT ch2.nochambre, count( e1.nochambre ) nbOccupants Si je me trompe pas, nvl c'est pour oracle. Message édité par anartetsuo le 05-07-2010 à 11:27:30 |
lasnoufle La seule et unique! | Ha ouai possible, bah y doit y avoir un truc équivalent pour ce que tu utilises, NVL(nbOccupants,0) renvoie nbOccupants si non nul, ou 0 si nbOccupants est nul. J'connais pas MySQL mais y a forcément quelque chose d'équivalent. Pour afficher du code t'as des balises fixed ou cpp et d'autres je crois. Réponds à un message qui se sert de ces balises si tu veux voir. Message édité par lasnoufle le 05-07-2010 à 11:48:17 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
skeye | Pas testé, mais un truc de ce genre devrait te donner quelque chose :
Message édité par skeye le 05-07-2010 à 12:08:03 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | (la première sous-requête s'occupe des chambres qui ont des occupants, la seconde de celles qui n'en ont pas. Il y aurait surement moyen de faire le paquet en une seule fois, mais flemme de chercher ce que propose mysql là-dessus) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
anartetsuo | Bon, j'ai réussi à obtenir quelque chose avec la requète de lasnoufle :
|
anartetsuo | Ok, c'est nickel !
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Access 2007] Cocher cases pour une requête | Par défaut requete en de plusieurs tables en relations avec hibernat |
Lancement de requête Sql automatisé | Problème de mise à jours avec une requête Microsoft Query |
Probleme avec requete sql NOT EXISTS et NOT IN | Plusieurs insertions (insert + select) dans une meme requête |
incorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql | Problème LIMIT avec requête préparée PDO |
[AC-2007]Affichage de tous les résultats d'une requête dans un seul ch | comment tester si le résultat de la requête est nul [résolu] |
Plus de sujets relatifs à : requète sql [RESOLUT] |