Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  incorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql

n°2002101
Tribalnana​sss
Posté le 16-06-2010 à 11:19:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
comme le titre l'indique (ou pas), j'aurai besoin d'aide pour un code php/sql
Je suis en train de créer un site et j'ai besoin de faire un champs de recherche personnalisé. Je récupère donc le nom de mes champs dans des variable :
 
$select = "nom_de_la_table.nom_champs1, nom_de_la_table.nom_champs2..."
$where = "nom_de_la_table.nom_champs1 = 'toto', nom_de_la_table.nom_champs2='titi'..."
 
 
Lorsque j'exécute ma requête :  
 
$req=mysql_query ('select "'.$select.'" from table1, table2 where "'.$where.'"') or die ("requete impossible !" );
 
elle s'exécute sans problème. Par contre, je n'arrive pas a récupérer le résultat.
Je m'explique :
 
$ligne= mysql_fetch_array($req);
$res=$ligne["$select"];
 
$req2=mysql_query ("select nom_de_champs from table_concerné where nom_de_champs='titi'" ) or die ("requete impossible !" );      
$ligne2= mysql_fetch_array($req2);
$res2=$ligne2['nom_champs_1'];
 
echo "res: $res <br/>";
echo "res2: $res2";
 
La requête $req2 est en tout point identique à celle faite par les variables $select et $where.
 
J'obtiens alors un résultat pour $res2 et aucun pour $res...
Dans le test que j'ai fais, il n'y a qu'un seul champs dans le $select.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai très reconnaissante !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:19:36  profilanswer
 

n°2002296
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-06-2010 à 16:55:56  profilanswer
 

Code :
  1. $where = "nom_de_la_table.nom_champs1 = 'toto', nom_de_la_table.nom_champs2='titi'..."


 
Ca m'étonnerait fort que ta requête n°1 marche :/ T'as mis une virgule à la place de AND...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2002306
Tribalnana​sss
Posté le 16-06-2010 à 17:11:46  profilanswer
 

Merci pour ta remarque dont je m'étais pas encore soucié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  incorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql

 

Sujets relatifs
[shell] récupération infos dans .txt et écriture dans un autre fichierProblème LIMIT avec requête préparée PDO
[AC-2007]Affichage de tous les résultats d'une requête dans un seul chcomment tester si le résultat de la requête est nul [résolu]
[RESOLU] Problème Requête Mondrian/JPivotRequete Serveur WGET
recuperation des jcheckbox javaAppeler une galerie specifique selon une variable php sur simpleviewer
Problème de variable de session 
Plus de sujets relatifs à : incorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR