|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : requête sql multi tables |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 12:47:10 |
lasnoufle La seule et unique! | Salut
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
someoneelseishere | Merci beaucoup ! cela semble fonctionner .... je valide cela sur un echantillon représentatif dans la journée. |
someoneelseishere | Bon, j'ai testé sur 690.000 debiteurs, et c'est parfait ... me reste plus qu'à depiauter ta solution pour en comprendre toute les subtilités.
|
lasnoufle La seule et unique! | T'es le bienvenu. C'est pas super subtil, suffit que tu regardes ce que te ramène ta requete initiale sans faire le GROUP BY pour que tu piges ce qui cloche:
Donc faut que tu isoles la jointure avec les paiements (1ere sous-requete) de celle des factures (2eme sous-requete). Ensuite tu traites juste tes sous requetes comme si c'était des tables, et tu fais une requete qui joint les deux. Message édité par lasnoufle le 24-08-2011 à 02:00:15 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
someoneelseishere | Effectivement, j'avais bien cerné le problème, compris son origine, mais mes capacités en sql restent bien trop limités pour y remédier. Cela étant je me soigne (...comme je peux)
Message édité par someoneelseishere le 24-08-2011 à 10:20:12 |
lasnoufle La seule et unique! | J'pense que ta requete a l'air bonne, après le temps d'exécution/fetch ca va dépendre de ton SGBD et de comment ton schéma est configuré. Je suis pas sur que tu puisses optimiser grand-chose de plus au niveau SQL.
someoneelseishere | Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision.
|
lasnoufle La seule et unique! | Pour la solution de contournement, j'ai rarement touché MySql mais ce type de requete est dans la norme SQL et une rapide recherche sur Google a l'air de dire que c'est supporté. Cherches "MySQL create table select" sur Google pour créer la table directement depuis la requete, ou alors "MySQL insert select" si tu veux créer la table "proprement" toi-meme puis insérer les données plus tard.
someoneelseishere | Bon ben c'est confirmé, c'est bien la jointure des 4 sous requêtes qui est en cause ... |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme requete sql jointure entre les tables | Sortir les résultats d'une requête de sa boucle |
[PHP, MYSQL] Réaliser un classement avec données de plusieurs tables | [AJAX-JavaScript]Requete Ajax retournant un 403 |
[SQL] Requète SQL complexe | Vérification de la bonne exécution d'une requête |
[Oracle] Optimisation requete avec UNION | [SQL] Resultat requete dans une variable |
1 requete SQL avec deux Requete Distincte | |
Plus de sujets relatifs à : requête sql multi tables |