Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [AJAX-JavaScript]Requete Ajax retournant un 403

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AJAX-JavaScript]Requete Ajax retournant un 403

n°2092956
Flocke57
Posté le 02-08-2011 à 20:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà ce que je souhaite faire :
Je souhaite réaliser un page web de recherche à partir d'une BDD. J'ai donc un formulaire de recherche comportant des filtres sous forme de liste déroulante.
 
Pour info cette page permet de rechercher des salariés et afficher ceux correspondant aux critères (agence de travail, travaux réalisés, etc.)
 
Ce que j'aimerais faire, c'est que, dynamiquement, lorsque j'utilise mon select contenant la liste des salariés (récupérée via une requête sur table) et que je sélectionne une valeur, un petit cadre en dessous apparaît m'affichant des infos comme par exemple une date et un autre champs (la requete pour ce faire est déjà prête).
 
Donc j'ai choisis pour ce faire d'utiliser l'objet javascript XMLHttpRequest pour éxécuter ma requete via Javascript sans avoir à recharger ma page.
 
QUESTION 1 : XMLHttpRequest est il la meilleure solution pour effectuer une requete dynamique sans recharger une page complète ?
 
Pour l'instant j'essaie en affichant qu'un simple fichier texte (test.txt) contenant une phrase et qui seras affichée au onhange de mon select (ce fichier est dans le même répertoire que le fichier appelant)
Voilà le code de la fonction lancée à l'appel du onchange en HTML :
 

Code :
  1. function transmission()
  2. {
  3.  var xhr_object = getXMLHttpRequest(); /* Renvoie un objet XMLHttpRequest ou ActiveX en fonction du navigateur */
  4.  xhr_object.onreadystatechange = function()
  5.  {
  6.    alert("OK" );
  7.    alert('Status : ' + xhr_object.status);
  8.    alert('Réponse : ' + xhr_object.responseText);
  9.  };
  10.  xhr_object.open("POST", "test.txt", true);
  11.  xhr_object.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded" );
  12.  xhr_object.send(null);
  13. }


 
Le message 'OK' est affiché 5 fois avant de me faire apparaitre une fenetre avec écrit 403 dedans.  
La réponse est le code HTML suivant :

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
  2. <html><head>
  3. <title>403 Forbidden</title>
  4. </head><body>
  5. <h1>Forbidden</h1>
  6. <p>You don't have permission to access '...'</p>
  7. </body></html>


 
Où '...' est le chemin relatif du repertoire FTP sur le serveur où se trouve le fichier.
 
J'ai fais des recherche sur l'Internet et apparrement ce refus d'accès serait peut être due du à une politique de sécurité avec des fichiers .htaccess J'ai trouvé ce fichier sur le serveur qui est lié à un fichier passwd contenant un mot de passe crypté mais je nais pas comment autoriser l'accès au fichier.
 
QUESTION 2 : Comment contourner un accès forbidden 403 ? Sachant que j'ai accès à ce serveur via FTP et une BDD via PHPMyAdmin.
 
Je précise que je suis complètement débutant en Ajax (j'en ai jamais entendu parler jusqu'à ce jour) et même en développement web en général, donc si j'ai commis des erreurs/confusions, je serai ravis de l'apprendre  
 
Merci d'avance


Message édité par Flocke57 le 02-08-2011 à 20:23:38
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 20:23:13  profilanswer
 

n°2092985
abais
Posté le 02-08-2011 à 23:58:07  profilanswer
 

Un .htaccess te bloque peut-être le fichier...
 
Edite (ou créé) le .htaccess dans le meme répertoire que test.txt
 

Code :
  1. order deny,allow
  2. deny from all
  3. <Files test.txt>
  4. allow from all
  5. </Files>


 
Je te suggère de lire un tuto sur les .htaccess pour comprendre ces lignes...
Ici, je généralise d'abord les interdictions, puis j'autorise spécifiquement certain fichier (je vulgarise hein !)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2093066
Flocke57
Posté le 03-08-2011 à 12:16:53  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai essayé en créant ce fichier htaccess, le problème n'est pas  résolu malheuresement...
 
Pour indication, le fichier .htaccess dont je parlais dans le tous premier post est dans un répertoire parent à celui dans lequel je travail.
 
Voici son contenu actuel :

Code :
  1. AuthName "Accès réservé"
  2. AuthType Basic
  3. AuthUserFile "repertoirecourant/img/passw.txt"
  4. Require valid-user


Où "repertoirecourant" est l'URL absolue du dossier où se trouve mon .htacces (donc "passw.txt" est dans le dossier enfant "img" ).

n°2093245
Flocke57
Posté le 04-08-2011 à 10:05:39  profilanswer
 

Personne d'autre ne peux m'aider ?
 
J'ai plusieurs tests, et j'ai toujours cette erreur "403 Forbidden".
 
Sachant que j'ai accès au FTP (comprenant le dossier d'installation d'Apache et de MySQL, avec tous les autres fichiers du site), quel moyens me restent ils pour autoriser ce typed e reuqete Ajax ?
 
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une limitation/sécurité volontaire au niveau du serveur que je ne puisse pas changer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [AJAX-JavaScript]Requete Ajax retournant un 403

 

Sujets relatifs
[Ajax] problème d'appel à un fichier php[resolu] Envoi des données par PHP après vérification Ajax
Url Rewriting et erreur 403envoie de formulaire AJAX JQUERY
[Ajax] Soucis d'accent [Résolu]Help ! AJAX - POST et PHP pour fichier CSV
Ajax > Appel Javascript = Problème !Récupérer une variable Javascript avec AJAX
[AJAX] Afficher données d'une BDD avec filtrage via liste déroulanteModifier un code ajax
Plus de sujets relatifs à : [AJAX-JavaScript]Requete Ajax retournant un 403


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR