Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Réplication bidirectionnelle : architecture en étoile !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réplication bidirectionnelle : architecture en étoile !

n°1796127
jamespage
Posté le 06-10-2008 à 16:21:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un serveur distant et plusieurs utilisateur qui s'y connecte. Chaque utilisateur à sa base en locale (sur son poste) mise à jour par réplication. Dès qu'une mise à jour est faite sur le serveur distant alors toutes les bases esclaves se mettent à jour.  
Cependant quand un utilisateur modifie LOCALEMENT sa base, la bidirectionnalité fait que la base distante va se mettre automatiquement à jour.
Mes 2 questions sont :
 - après que la base distante se met à jour, toutes ses bases qu'elle a en esclave se mettront également à jour ?
 - avec mysql, un esclave ne peut pas avoir plusieurs maitres, cependant ma base distante sera, par définition, l'esclave de toutes les bases en locale. (A moins que la bidirectionnalité si elle est bien configurée gère ça)
 
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair,
 
merci d'avance pour vos réponse,  
 
James.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 16:21:03  profilanswer
 

n°1844870
Blumax
Posté le 29-01-2009 à 16:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
A-tu trouver une solution depuis ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Réplication bidirectionnelle : architecture en étoile !

 

Sujets relatifs
Problème avec l'étoile (*)[SOA] architecture logiciel
pbm avec trigger avec fonction pour replication sur oracleArchitecture modulaire pour traitement d'image
Replication et changement d'encodage dans serveur sqlMySQL Replication 5 maitre et 1 esclave
MySQL Replication Multi - maitre plus de 10 serveursArchitecture de données pour un logiciel d'imagerie médicale
variable BLOB dans une réplication de BDDApplication de réplication entre 2 bases différentes
Plus de sujets relatifs à : Réplication bidirectionnelle : architecture en étoile !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR