Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Architecture modulaire pour traitement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture modulaire pour traitement d'image

n°1718038
F A Z Z
Posté le 15-04-2008 à 18:22:56  profilanswer
 

Bonjour je dois réalisé une bibliotheque qui permet du traitement d'image (filtre, thresholding, reprojection,etc...) en suivant une architecture modulaire.
Un truc à la directshow du style
 
[Manager]->[Interface]->[Processus]
 
new Process();
(eventuelement interconnecter les process)
Manager.AddProcess();
Manager.Run();
 
J'ai déja commencé mais c'est un peu "artisanal"  meme si ce que j'ai fait fonctionne plutôt bien j'aurai aimé voir des exemples plus "pro".
Le but étant de faire quelquechose suffisament robuste pour pouvoir dans le futur ajouter n'importe quel module.
 
Avez vous des exemples à me conseiller? Des pistes à suivre (design pattern,etc..)pour réaliser ce type d'application??
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 18:22:56  profilanswer
 

n°1718062
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-04-2008 à 20:10:49  profilanswer
 

regarde du coté de ARROCAM pour un exemple de truc modulaire pas degeu.
En gros l'idée c'ets de faire 1 opérateur = 1 bibliothèque dynamique et de charger les trucs à la demande. Aprés une interface à la COM permet de rendre les trucs homogènes.

n°1724081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2008 à 00:04:59  profilanswer
 

Idées : concevoir un pipeline de traitements (avec le design pattern Command par ex ?) qui s'exécutent sur des pavés de taille donnée.
 
Pouvoir affecter un pipeline à un thread. Ainsi, tu peux paralléliser les traitements, bénéficier des multiprocesseurs, etc.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Architecture modulaire pour traitement d'image

 

Sujets relatifs
Integrer un module de traitement de texte en PHP/HTMLMon image rollover ne revient pas à la normale
Creer un email avec une image en HTMLinsertion d'image dans un graph
ajouter un délai pour retarder l'apparition d'une image chargéeImage php
debutant sous VBS, comment associer un événement à une partie d'imageFlex : fond d'écran image jaune
formulaire avec image de fond.chargement dynamique d'image loadMovieClip
Plus de sujets relatifs à : Architecture modulaire pour traitement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR