Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Renommer une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer une table

n°876727
FRED20000
Posté le 19-10-2004 à 09:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon code Sql server :
"Select A.tb1 as toto,A.tb1 as toto from ..... "
Le problème est qu'il ne veut pas renomer avec le meme nom.
Y a t il une solution pour renomer avec le meme nom.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:07:01  profilanswer
 

n°876752
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2004 à 09:53:29  profilanswer
 

vire le AS.
 
ensuite, pour le nom, je ne crois pas que tu puisses donner deux fois le même nom. Essaie de biaiser en renommant en [toto ] <= entre crochet (invisibles) et avec un espace...

n°876754
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2004 à 09:54:30  profilanswer
 

PS: et ce que tu veux faire, c'est aliaser un champ, pas renommer la table ;)

n°876830
Xav_
The only one...
Posté le 19-10-2004 à 11:07:42  profilanswer
 

effectivement, ce n'est qu'un alias, ce qui te permet d'alléger le code de tes requetes si le nom de tes tables est un peu long.
 
Pour la syntaxe, je fais confiance à Arjuna, paske c'est vrai que le "AS" dépend de ton SGBD, je ne connais que MySQL et il le faut, mais sous SQL Server, peut etre pas... ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°877372
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2004 à 20:23:23  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

effectivement, ce n'est qu'un alias, ce qui te permet d'alléger le code de tes requetes si le nom de tes tables est un peu long.
 
Pour la syntaxe, je fais confiance à Arjuna, paske c'est vrai que le "AS" dépend de ton SGBD, je ne connais que MySQL et il le faut, mais sous SQL Server, peut etre pas... ;)


Normalement, tous les SGBD supportent le AS, mais j'ai déjà eu des problèmes, je ne sais plus si c'est avec Oracle ou SQL Server.
 
Pour un champ, il vaut mieu ne pas le mettre, tous les SGBD les plus répendus s'en passent (Access, SQL Server, Oracle et MySQL). Pour les tables, c'est plus mitigé, souvent il est obligatoire.

n°877375
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2004 à 20:26:11  profilanswer
 

Bon, je viens de tester avec ma base SQL Server 2000, et j'ai pas de problème pour donner deux fois le même nom :
 
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/alias.PNG

n°991303
FRED20000
Posté le 23-02-2005 à 14:59:15  profilanswer
 

C'est peut etre le renvoi des données dans le recordset Excel qui bug.
Message VBA : Erreur / Alias de sortie 'toto' dupliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Renommer une table

 

Sujets relatifs
Comment supprimer les doublons d'une Table mysql ?[RESOLU] equivalent "show table"
inserer champ dans table MySQLTable + Lien + CSS
Parcours d'une table de la ligne * à la fin[VB]Passer une valeur dans une table Access
MySQL a répondu : #1036 - Table 'Sites' is read onlyExecuter un dumping de table MySQL toutes les x heures
Renommer une table sous Access[PHP] Renommer une table ...
Plus de sujets relatifs à : Renommer une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR