Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer un code SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un code SQL

n°814182
motra
J'apprends tous les jours
Posté le 03-08-2004 à 20:51:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je désirerais connaître le moyen de récupérer le SQLCODE d'une requête d'insertion sur une table (base ACCESS) attachée.
En effet, suite à ces insertions je ne retrouve pas tous mes enregistrements, je ne sais qu'est-ce qui se passe. Le fait de récupérer le code d'erreur SQL me permettra de resaisir l'enregistrement qui passe mal.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 20:51:19  profilanswer
 

n°814208
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-08-2004 à 21:17:11  profilanswer
 

Donne plus de détails sur la manip que tu fais actuellement, ça là ça ne me dit vraiment rien.

n°814262
motra
J'apprends tous les jours
Posté le 03-08-2004 à 22:30:36  profilanswer
 

Ma requête est de la sorte :
TxTSQL = "INSERT INTO tbl_Client VALUES(TOTO, toto, 25, 'rue de la Programmation')" & ";"
DoCmd.Runsql (TxTSQL)
Il me faut le code retour de cette transaction.
Est-ce que c'est plus clair ?

n°814330
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-08-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

Déjà, tu peux virer le & ";" il est inutile.
 
Ensuite, logiquement, si tu vires tes "on error resume next" que tu sembles avoir mis à droite à gauche, en cas d'erreur, cette commande devrait tout simplement planter ton appli, et afficher bêtement l'erreur avant de s'arrêter.

n°814332
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-08-2004 à 23:18:42  profilanswer
 

Si y'a pas de ça dans ton code, alors cherche ailleurs, parcequ'à priori tes requêtes passent bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer un code SQL

 

Sujets relatifs
Soucis avec une requete SQLrécupérer ID autoincrémenté lors d'un ajout d'entrée ds DB
[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL ServerTransformer une requete SQL à 1 seule colonne en un tableau.
Récupérer une ligne d'un tableau à 2 dimensions...Intégrer du code (x)html à un autre xml
recuperer l'url de la page en courrécupérer valeur renvoyée par commande Dos
[Excel] récupérer le nbre de feuilles contenues dans un classeur?[PHP/SQL] - delete [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un code SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR