|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Soucis avec une requete SQL |
Publicité | Posté le 03-08-2004 à 17:42:31 |
la viper | GROUP BY |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | si tu sélectionnes l'id, tu pourras pas faire de regroupement, vu que l'id est unique --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nycius Ich liebe dich ! | en fait jaffiche le sujet du message |
Dawa www.shootmeagain.com |
nycius Ich liebe dich ! | oui voila |
nycius Ich liebe dich ! | Je suis obligé car sinon comment recuperer l'id ? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nycius Ich liebe dich ! | pour ensuite le passer dans le lien pour quil aille chercher le basard |
Publicité | Posté le 04-08-2004 à 10:07:51 |
Rainbow_Efreet | Dans ce cas l'ID sera celui du topic Blob(1) ou BLop(3) il y a un soucis dans ta conception non ? |
Dawa www.shootmeagain.com | comment veux-tu qu'il distingue l'id si tu groupes plusieurs sujets d'id différentes? Message édité par Dawa le 04-08-2004 à 10:12:55 --------------- SHOOT ME AGAIN WEBZINE |
nycius Ich liebe dich ! | oui ya un enorme soucis de conception
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
faut repenser ta manière de faire alors, parce que tu ne pourras rien regrouper si tu sélectionnes aussi l'id
Message édité par Harkonnen le 04-08-2004 à 10:16:31 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
--------------- SHOOT ME AGAIN WEBZINE |
Rainbow_Efreet | Je ne connais pas le contexte mais s'il existe deux occurence dans ta table, bien qu'ayant le meme nom c'est qu'elles sont différentes ...Donc normalement les deux doivent être selctionnable. Si aucun doublons sur le nom ne devrait être present, une verification a l'insertion serait bénéfique, ainsi qu'une propriété unique sur le champ nom ?
|
nycius Ich liebe dich ! | Justement quelques fois le nom est egale mais seul l'id differe |
Rainbow_Efreet | si l'identifiant primaire differe il est dangereux de les assimiler selon le nom et de les gerer selon UN SEUL des identifiant du group ...
|
nycius Ich liebe dich ! | cest a dire ?
|
p lejarre | > j'ai un soucis sur une requete SQL
Message édité par p lejarre le 04-08-2004 à 12:45:17 |
nycius Ich liebe dich ! | select id, .... from ... order by nom asc, date desc
|
xavro | si tu as "id,nom,date" dans le "select", il faut que les trois apparaissent dans le "group by" |
nycius Ich liebe dich ! | ca ne marche pas non plus ca me met une erreur SQL
|
serty2 | je comprends pas, si il ya deux topics differents(vu ke deux ids differents) avec le meme nom, tu as besoin d'afficher les deux, sinon tu en occulte o moins un non ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | select max(id), max(date), max(nom), sujet_msg
|
nycius Ich liebe dich ! |
|
nycius Ich liebe dich ! | voila ce que jaurai besoin de faire et qui marcherait si la requete passait
|
serty2 | il me semble que le group by ne fonctionne qu'avec des fonctions de groupes, c'est a dire si tu select le MAX, MIN ou SUM(...etc), sinon la clause group by n'a aucun effet (je peux aussi me tromper mais il me semble que c'est comme ca)
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
serty2 |
|
nycius Ich liebe dich ! | zut |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Requête d'analyse croisée en Access: "générer" des dates | [PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server |
Transformer une requete SQL à 1 seule colonne en un tableau. | [ACCESS]Requete COUNT et valeur null |
[PHP/SQL] - delete [résolu] | [Java][PHP][SQL] Debutant: Par quoi commencer?? |
[VBA Excel] Petit soucis de déclaration dans une requette | afficher le résultat d'une requête |
Processus sql Sever sous vb.net | |
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec une requete SQL |