Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  récupérer ID autoincrémenté lors d'un ajout d'entrée ds DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer ID autoincrémenté lors d'un ajout d'entrée ds DB

n°813832
dawei38
Posté le 03-08-2004 à 15:48:12  profilanswer
 

Voilà, j'ai construit une DB qui comporte plusieurs tables, pour certaines d'entre elles, j'ai défini un ID qui s'autoincrémente à chaque fois que j'ajoute une entrée.
 
Je dois, pour chaque entrée faite, pouvoir instantanément en récupérer l'ID.
EX :
 --------
| table1 |
 -----------------------------------------------------
|   ID   |     1    |     2    |     3    |     4    |
 -----------------------------------------------------
| entrée | entrée_A | entrée_B | entrée_C | entrée_A |
 -----------------------------------------------------  
 
Comment puis je retrouver immédiatement après avoir ajouté l'entrée, l'ID associé... et pouvoir le traiter comme je l'entend ds mon code.
J'ai bien sur pensé faire une recherche, mais dans le cas de l'entrée A, il va me retrouver l'ID 1 et 4. De plus, même si je pouvais imaginer retrouver avec certitude mon ID comme étant le "dernier alloué" (est ce possible ???) comment pourrais je être sûr que personne n'est pas venu faire la mm recherche sur la db un poil plus tôt, ce qui fausserait le résultat...
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:48:12  profilanswer
 

n°813834
gizmo
Posté le 03-08-2004 à 15:49:10  profilanswer
 

sgdb?

n°813841
dawei38
Posté le 03-08-2004 à 15:54:29  profilanswer
 

MySQL

n°813846
gizmo
Posté le 03-08-2004 à 16:02:23  profilanswer
 

et quel langage d'interfacage? si c'est php y a mysql_last_insert ou qqch comme ça

n°813849
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-08-2004 à 16:04:58  profilanswer
 

Sous PHP c'est :
 
mysql_insert_id();

n°813854
dawei38
Posté le 03-08-2004 à 16:10:37  profilanswer
 

c'est bien en PHP, je vais voir de ce côté, merci pour la piste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  récupérer ID autoincrémenté lors d'un ajout d'entrée ds DB

 

Sujets relatifs
Récupérer une ligne d'un tableau à 2 dimensions...recuperer l'url de la page en cour
MFC : Ajout dune String dans une ComboBoxrécupérer valeur renvoyée par commande Dos
[Excel] récupérer le nbre de feuilles contenues dans un classeur?[PHP] Récupérer les infos de l'adresse
Récuperer les coordonnées d'un click sur une image,[flash] comment récupérer une anim d'un site?
récupérer la valeur d'une ligne ...[JAVA] Récupérer le répertoire d'où est lancé l'appli
Plus de sujets relatifs à : récupérer ID autoincrémenté lors d'un ajout d'entrée ds DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR