Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer certains fils d'un phpbb2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer certains fils d'un phpbb2 ?

n°1938945
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 13:03:59  answer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu nioubi du SQL, et j'ai le problème suivant : j'ai un dump (mysql5) de la base de données d'un phpbb2 moddé (c'est un forum de guilde wow). J'ai repris la gestion du site, et installé un phpbb2 non moddé (parce que c'était un peu de la grosse merde). J'aimerais rapatrier certains fils de discussion, à l'aide du dump.

 

J'ai réussi à supprimer les champs en trop quand j'ai voulu rapatrier les utilisateurs, mais pour les posts c'est plus complexe. J'ai créé des forums, je ne sais pas si je dois les supprimer, ajouter les anciens avec mes requêtes SQL, ou s'il y a un moyen plus simple.

 

Quelqu'un aurait l'adresse d'un forum d'aide sur phpbb2 ? Sur phpbb.com, ils ont fermé les forums de phpbb2...


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 13:11:00
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 13:03:59  profilanswer
 

n°1938953
pataluc
Posté le 09-11-2009 à 13:25:01  profilanswer
 

a mon avis le plus simple c'est d'utiliser la procédure d'import vers un phpbb3, (qui ne prendra que les champs dont il a besoin pour les mettre dans des nouvelles tables) et ensuite de faire le ménage avec l'admin de phpbb3. sinon ca va être über compliqué (sauf si ya pas bcp de messages, mais je pars du principe que ce n'est pas le cas)

n°1938968
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 13:56:51  answer
 

Il y a pas mal de messages, mais au final ptêt 100-150 que je veux récupérer. Je peux passer du temps à faire du copier-coller, ça ne me fait pas peur, mais je ne sais pas par où commencer. Comment mettre le fil dans le forum que je désire, par exemple ?
 
Pour la procédure d'import, ça n'est pas possible : le dump a été fait avec phpmyadmin, pas le panneau de contrôle de phpbb2, tout simplement parce que dans le mod utilisé par mon prédécesseur, la fonctionnalité de sauvegarde est absente (quand je dis que c'était de la grosse merde... :D)

n°1938973
pataluc
Posté le 09-11-2009 à 14:01:43  profilanswer
 


si c'est possible, tu la restore avec phpmyadmin, tu installe un phpbb3, et la au lieu de lui faire créer à partir d'un base vide ya un processus de conversion phpbb2 -> phpbb3 (de mémoire je l'avais fait ya trèèès longtemps)


Message édité par pataluc le 09-11-2009 à 14:02:34
n°1938978
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 14:04:06  answer
 

Oki je vais voir ça, merci pour le tuyau. Je vais ptêt simplement aussi la restaurer avec phpmyadmin, puis installer un phpbb2 (ça devrait être possible non ?).


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 14:05:48
n°1938986
pataluc
Posté le 09-11-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

ben oui normalement... du coup tu devrais avoir des infos en plus dans la base, mais non visible avec un phpbb2 non modé. (peu de chance normalement que les mods qui étaient installé aient supprimés des champs ou autre, en général c'est l'inverse)

n°1939023
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:06:30  answer
 

Ils n'ont pas supprimé de champs en effet. Je n'avais pas pensé à le faire comme ça, c'est simplissime.
 
Plus qu'à découper ce fichier de 20 Mo :D
 
Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer certains fils d'un phpbb2 ?

 

Sujets relatifs
Récupérer nom auteur d'une table news[C++][Gtkmm] Récupérer la ligne sélectionnée d'un TreeView
problème formulaire envoie d'un get au lieu d'un post...récuperer structure sql
récupérer les coordonnées des pixels d'une image bmpRecuperer le type réel d'un fichier
Le transfert d'un forum phpBB2...[Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh
Recuperer des infos d'un editeur de texte et les mettre en formeRécupérer résultats du bouton radio + zone de texte dans php
Plus de sujets relatifs à : Récupérer certains fils d'un phpbb2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR