Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh

n°1925744
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 22-09-2009 à 11:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin pour mon site internet de combiner le JS avec du PHP. J'ai un formulaire, j'aimerais récuperer le contenu d'un champs de texte afin de comparer ce contenu avec les entrées de ma base de donnée, sans recharger la page.
 
Je me suis inspiré d'un script JS qui, lorsqu'on quitte le champs texte, mets sa valeur dans un champs caché.
 
De l'autre coté, j'ai mon script php qui se connecte a la base de donnée pour vérifier les entrées.
 
Mon soucis, c'est qu'à mon niveau ( le php ca va, le JS je ne connais presque rien) je ne vois pas comment faire pour que le php puisse récuperer la valeur dans le champs caché car l'un est coté server, l'autre coté client, sans reload..
 
D'après google, je dois utiliser de l'AJAX. J'essayé de comprendre le code, j'ai eu un mal au crane.  
 
Ma question est simple. Y'a t'il une autre solution ou je dois investir dans du doliprane ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 11:05:10  profilanswer
 

n°1925747
pataluc
Posté le 22-09-2009 à 11:09:32  profilanswer
 

doliprane.
 
ajax est exactement ce qu'il te faut.  
tu crée un script php qui fait juste la vérif de tes données et te renvoie un OK ou KO, et en javascript, tu fais un appel vers ce script avec les données qui vont bien, et tu regarde ce qu'il te renvoie...
 

n°1925754
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 22-09-2009 à 11:25:10  profilanswer
 

Fait chier  [:deouss]
Pourquoi le JS est si corrompu [:deouss]

 

Tu me diras, l'ajax c'est JS+PHP. Moi qui n'ai jamais voulu apprendre le JS...
Merci ;)


Message édité par t'inquete le 22-09-2009 à 11:27:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh

 

Sujets relatifs
Recuperer des infos d'un editeur de texte et les mettre en formeRécupérer résultats du bouton radio + zone de texte dans php
MVC ET PHPImage défilante en JavaScript + PHP avec largeur et hauteur dynamique
PHP : str_replace ne marche même pas[PHP/Excel] crée une nouvelle feuille EXCEL a partir de PHP
Rotation d'images au click/refresh avec du PHP 
Plus de sujets relatifs à : [Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR