Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Question sur INSERT INTO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur INSERT INTO

n°2089307
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-07-2011 à 17:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sous Access 2010 pour mettre à jour une DB.
J'ai deux tables, une table Addresses et une table Users.
Il y a une relation entre les deux par le champ Addresses.user_id et le champ Users.Id_user
 
J'ai 504 enregistrements dans la table Addresses et 832 dans la table Users.
J'aimerais ajouter à Addresses.user_id  tous les Users.Id_user manquant mais je n'y arrive pas.
 
J'ai essayé ça :
 

Code :
  1. INSERT INTO Addresses ( user_id )
  2. SELECT Users.Id_user
  3. FROM Users;


 
Mais ça rajoute tous les enregistrements Users.Id_user sans prendre en compte ceux qui existent déjà.
Je pourrais rechercher les doublons et les supprimer, mais est-ce qu'il y a une requête qui fait ça directement?
En gros il me faudrait un insert or update?
 
Merci d'avance
 
P.S. : comme vous l'aurez sûrement remarqué, je suis un noob complet en matière de SQL :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 17:05:00  profilanswer
 

n°2089368
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-07-2011 à 00:45:59  profilanswer
 

utilise un NOT EXISTS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Question sur INSERT INTO

 

Sujets relatifs
Probléme avec la methode insert() de DataRepository C# de NetTiers C#[Résolu] " update or insert " selon une condition
Question sur le développement d'une architecture web sécuriséeQuestion Visual C++
Une question de QCMpetite question html de rien du tout :)
Question sur un thème Tumblr, une div qui décale toutUne question peut être bête : reconnaitre nombre binaire
Fonction strstr, question sur ce qu'elle renvoit.[Delphi] Question sur ADOQuery et INSERT INTO [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Question sur INSERT INTO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR