Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question sur le développement d'une architecture web sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le développement d'une architecture web sécurisée

n°2082817
theod3cI
Posté le 16-06-2011 à 18:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mon site est organisé en 2 parties principales:  
 
1) Je dispose d'une partie "affichage" dans laquelle je récupère des données entrées par l'utilisateur et ensuite affiche des résultats après traitements.
 
2) Et je dispose d'une partie "traitement", un dossier dans lequel sont situés tous mes traitements confidentiels auxquels doit accéder la partie "affichage".  
 
 
La partie "affichage" accéde à la partie "traitement" grâce à une fonction codée en php qui va donc chercher  
les traitements via une requête http.
 
 
Les traitements présents dans la partie "traitement" étant confidentiels, je souhaiterais être le seul à y avoir  
accès, et donc empêcher tout utilisateur d'y accéder.
 
 
La partie "traitement" est contenu dans la partie "affichage".
 
 
Comment est-il ainsi possible de restreindre l'accès à la partie "traitement" pour que je sois le seul à pouvoir  
y accéder, mais tout en autorisant la partie "affichage" à y accéder sans que les utilisateurs puissent y accéder aussi ?
 
 
 
Merci,
 
 
Cordialement,
 
 
 
theod3cI.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 18:15:24  profilanswer
 

n°2083054
caribouuu
Posté le 18-06-2011 à 12:27:52  profilanswer
 

la partie affichage, c'est dans le document root, et la partie traitement a l'extérieur du document root. (seuls les fichiers dans le document root sont accessibles au public).


---------------
Bla (blaa bbla)
n°2085984
CyberDenix
Posté le 29-06-2011 à 23:42:25  profilanswer
 

J'ai rien compris. Fais un dessin.


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question sur le développement d'une architecture web sécurisée

 

Sujets relatifs
Développement d'un outil de personnalisation en ligneQuestion Visual C++
développement nouvel ASMUne question de QCM
petite question html de rien du tout :)Question sur un thème Tumblr, une div qui décale tout
Une question peut être bête : reconnaitre nombre binaireFonction strstr, question sur ce qu'elle renvoit.
temps nécessaire au développement d'une couche securisée 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le développement d'une architecture web sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR