Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quel langage de programmation pour ce contexte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage de programmation pour ce contexte?

n°974090
Yoyo@
Posté le 07-02-2005 à 14:49:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaiterais développer une petite appli autour d'une base de données (je vais choisir le MSDE a priori, dérivé de SQL Server). Jusqu'a maintenant, a chaque fois que j'ai fait de la programmation de BDD, j'ai utilisé Access/VBA (=>DAO), y compris pour des bases type SQL Server (=>ADO). Mais je voudrais changer.
 
 
Voici les caractéristiques de ma future appli:
 
- Environ 5 utilisateurs sur des postes clients
- Possibilité pour les utilisateurs de remplir des formulaires pour remplir la base de données
- Possibilité pour l'appli client d'utiliser les données de la BDD pour remplir des lettres type et les envoyer sous Word (je pense utiliser l'Automation pour cela, sous Access et VBA, ca marchait tres bien)
 
En fait, je ne veux plus utiliser Access pour mon appli client, car je veux pouvoir disposer d'un fichier exe, et surtout ne pas imposer a mes utilisateurs d'avoir Access installé.
 
C'est pour cela que je vous demande votre avis.
 
Pour le moment, j'hésite entre trois langages:
- Visual Basic (je n'en ai jamais fait, mais pas mal par contre de VBA)
- Delphi (j'ai quelques notions...)
- J'en ai fait pas mal (Visual C++), mais pas dans le domaine des BDD, mais plus pour une appli graphique.
 
Indépendemment de mes connaissances, mais plus par rapport a l'adéquation avec les specs, quel langage vous parait le plus approprié, me permettant d'arriver a mes fins le plus facilement (a vrai dire, j'ai tres peur de me lancer dans du C++ pour ce genre d'appli)
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 14:49:37  profilanswer
 

n°974100
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-02-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

Si t'as fait du VBA, tu peux te tourner par exemple vers VB.NET, ou globalement tout ce qui est .NET, y'a pleins de supers-trucs pour l'accès aux données.

n°974147
Yoyo@
Posté le 07-02-2005 à 15:39:13  profilanswer
 

Bah disons que je n'ai que Visual Basic 6... Ca reste quand meme valable? Que m'apporterait VB.NET?
 
Et pour Delphi? En optant pour VB, ne risquerais-je pas de manquer de fonctionnalités? Ou le développement sera plus rapide?

n°974518
moi23372
Posté le 07-02-2005 à 19:05:24  profilanswer
 

moi perso et c'est vraiment un conseil que je te donne...
 
tu choisis une base de donnée (SQL SERVEUR / ACCESS ou ORACLE)
 
une fois cela fais, tu fais tes clients en C# c'est simple comme tout si tu as un bouquin ou un tutorial près de toi.
 
donc tu as un peu le choix pour programmé en C#
tu dois impérativement utilisé VISUAL STUDIO .NET si tu veux avoir accès à toute les facilités.

n°974535
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-02-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

Voilà, C# ou VB.NET, suivant ta préférence

n°975022
Yoyo@
Posté le 08-02-2005 à 01:33:45  profilanswer
 

D'acc...
Mais sachant que je n'ai pas VB.NET mais seulement Visual Studio 6 (et Delphi 7), il vaut mieux que je me tourne vers quoi?

n°975052
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-02-2005 à 08:05:04  profilanswer
 

T'as pas 150€ pour la initiation ? Elle te permet de tout faire assez facilement :)

n°975055
Yoyo@
Posté le 08-02-2005 à 08:15:53  profilanswer
 

Mais est ce si grave si j'utilise VB6 pour le moment? Rien ne m'
empechera par la suite de migrer vers .NET.
 
Mais pour le moment, meme concernant VC++, je tiens a rester sous Visual Studio 6, je ne tiens pas a passer a VC++ .NET...


Message édité par Yoyo@ le 08-02-2005 à 12:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quel langage de programmation pour ce contexte?

 

Sujets relatifs
Comment évaluer ses compétences en programmation ?langage WAP desoler pour le mauvais emplacement de post
Choix d'un logiciel de programmation C/C++.recherche site langage html livre d'or compteur etc
Quel est votre langage préféré ?Aide de méthode de programmation pour mon programme
Débuter en programmation !!!Programmation java: Pour debuter Y a quoi ?
quel est pour vous le meilleur langage?Programmation C BOF
Plus de sujets relatifs à : Quel langage de programmation pour ce contexte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR