Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème spécifique de conception d'une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème spécifique de conception d'une base

n°1144195
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 08-07-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

salut à tous !  
désolé pour le titre peu explicite, je n'ai rien trouvé de très parlant...
j'ai un souci de conception (pour info, j'utilise Access) dont voici le contexte : je dois établir une base pour faire des devis, un devis contenant un nombre variable d'options ; il y a évidemment une table contenant les différentes options avec id, libellé, prix, etc...la table principale contiendrait des infos sur la société et donc une liste des différentes options choisies. C'est là que je me pose une question : étant donné que le devis peut contenir un nombre "illimité" d'options, je me vois mal faire un champ oui/non pour chaque option, et j'ai donc eu l'idée de faire un simple champ texte contenant les identifiants des options choisies, séparés par des points virgules ou autre...donc en fait il n'y aurai pas de relation réelle entre les deux tables, et donc ma question est : est-ce que c'est une méthode courante ? est-ce une bonne méthode ou est-ce risqué pour l'intégrité des données ? quelles autres méthodes ayant fait leurs preuves (puisque j'imagine que je suis loin d'être le seul à m'être posé cette question) pouvez-vous me proposer ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

n°1144382
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-07-2005 à 14:26:06  profilanswer
 

y'a pas 36 méthodes : une table intermédiaire de jointure, avec une clé composée de "id_société" et "id_option", sans forcément d'autre champ.
les lignes remplies correspondent à une option choisie par une société.

n°1144411
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 08-07-2005 à 14:45:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
je vois ce que tu veux dire c'est pas bete.
Mais j'avoue que je ne vois pas trop comment implémenter ca sous Access...la table en elle-même ok, mais c'est au niveau de la relation que j'ai du mal, tu saurais m'éclairer ?

n°1145339
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 10-07-2005 à 10:40:50  profilanswer
 

personne ne saurait me dire comment faire ca sous Access ? (je suis débutant)

n°1146480
nat54
Posté le 11-07-2005 à 15:23:29  profilanswer
 

les relations tu dois les créer en cliquant sur un icone
faire les liens entre les tables en partant de la clé étrangère vers la clé principale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème spécifique de conception d'une base

 

Sujets relatifs
Probleme Update de mon DataSetModifier base de registre .bat
Problème de formulaires...probleme avec une liste déroulante...[resolu]
[HTML] Gros problème de CheckboxProblème de positionnement
Problème d'exécution script vbs[CSS] Probleme de bordure
[PHP] Problème d'include[MySQL] Probleme de requete migrée depuis Access
Plus de sujets relatifs à : problème spécifique de conception d'une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR