Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme de connexion mysql / php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connexion mysql / php

n°1457170
Fazer916
y en a marre
Posté le 14-10-2006 à 14:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai qqes problemes lorsque j'essaye de faire fonctionner ma routine qui connecte un utilisateur
cette page est appelé apres avoir validé un formulaire de connexion, variable "pseudo" et "pass"
 
la base de donnee s'appelle "bdd_membre" dans mySQL

Code :
  1. <?
  2. $mysql_link = mysql_connect("localhost", "root", "bdd_membre" ) or die ('erreur de connexion');
  3. if(isset($_POST) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pass'])) {         //-> j'aimerais que ce IF soit FALSE lorsque des champs ont ete laissé vide -> ça ne marche pas, c'est tout le temps faux
  4. extract($_POST);
  5. $sql = "SELECT password FROM bdd_membre WHERE pseudo='".addslashes($pseudo)."'";       //-> ici j'ai un message d'erreur (voir a la fin du post)
  6. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  7. $data = mysql_fetch_assoc($req);
  8. if( $bdd_membre['password'] != $pass ) {
  9.  echo "Mauvais login ou mot de passe";
  10. }
  11. else {
  12.  session_start();
  13.  $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
  14.  include ('index.php');
  15. }   
  16. }
  17. else {
  18. echo 'Vous avez oublié de remplir un champ.';
  19. }
  20. ?>


 
le message d'erreur est Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\....php on line 2
erreur de connexion

 
d'ou peut venir le probleme ?
 
merci


Message édité par Fazer916 le 15-10-2006 à 17:33:17
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 14:51:51  profilanswer
 

n°1457377
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-10-2006 à 00:53:37  profilanswer
 

T'as pas honte pondre un truc pareil  :ouch:  

Code :
  1. if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['pass'] && !empty($_POST['pseudo']) && empty($_POST['pass'])


 
Pour l'erreur je viserais plutot ta première ligne, surtout si tu rentre jamais dans ta condition positive du if  :whistle:  
Y'a pas un @ de trop quelque part avec une erreur corrigée dans le code transposé (je suppose) du code donné :??:
 
edit: j'oubliais: le extract stp evites ;) le remplace pas par un register_global=on pour autant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par leflos5 le 15-10-2006 à 00:54:40
n°1457401
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 15-10-2006 à 02:24:59  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

T'as pas honte pondre un truc pareil  :ouch:  

Code :
  1. if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['pass'] && !empty($_POST['pseudo']) && empty($_POST['pass'])



Manque un !, non??
 
Et puis je sais pas s'il est bien utile de faire un isset et un !empty sur la même variable... Un empty() seule suffirait. Non???

n°1457482
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-10-2006 à 13:07:32  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Manque un !, non??
 
Et puis je sais pas s'il est bien utile de faire un isset et un !empty sur la même variable... Un empty() seule suffirait. Non???


En effet, la fatigue a eu raison de moi pour le ! :d  
 
En effet empty ne lève par d'alerte si la variable est indéfinie mais je corrigeais juste l'erreur du isset($_POST). Après ça dépend si tu veux récupérer les chaines vides ou non mais là ça serait plutot un || :jap:

n°1457581
Fazer916
y en a marre
Posté le 15-10-2006 à 17:31:45  profilanswer
 

désolé mais je debute totalement la dedans
 
donc j'ai essayé la ligne

Code :
  1. if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pseudo']) && empty($_POST['pass'])


 
mais c'est VRAI tout le temps, que je laisse un champ vide ou non
de plus j'ai encore la même erreur a la fin au sujet de la base de donnée :(
 
(j'ai mis a jour le 1er post)
 
 

leflos5 a écrit :


Y'a pas un @ de trop quelque part avec une erreur corrigée dans le code transposé (je suppose) du code donné :??:
 
edit: j'oubliais: le extract stp evites ;) le remplace pas par un register_global=on pour autant  :o


 
je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 15-10-2006 à 17:35:45
n°1458468
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 17-10-2006 à 02:58:53  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

désolé mais je debute totalement la dedans
 
donc j'ai essayé la ligne

Code :
  1. if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pseudo']) && empty($_POST['pass'])


 
mais c'est VRAI tout le temps, que je laisse un champ vide ou non
de plus j'ai encore la même erreur a la fin au sujet de la base de donnée :(
 
(j'ai mis a jour le 1er post)
 
 
 
 
je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire


 
Comme le disait dwogsi j'ai fait une erreur, faut lire:

Code :
  1. if(!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pass'])


 
Pour ton erreur de connexion, bdd_membre est bien le mot de passe associé à l'utilisateur root :??:
 
Pour extract c'est crade, à toi de définir les données que tu veux  utiliser et aussi les vérifier avant de les utiliser :)

n°1459037
Fazer916
y en a marre
Posté le 17-10-2006 à 18:04:19  profilanswer
 

ok j'ai viré extract
sinon y a pas de mot de passe, bdd_membre est le nom de ma bdd, je savais pas cue c'etait un mdp ici. Je viens de le virer aussi
 
maintenant j'ai d'autre erreur de connexion
autrement, pour mon code, il provient en grande partie de phpdebutant, mais je me rend compte qu'il ne fonctionne pas du tout chez moi
j'ai essayé d'utiliser empty et isset, ces 2 fonctions ne fonctionnent pas du tout. Ou alors c'est $_POST['ma_variable'] qui n'arrive pas a etre extrait du formulaire
 
si vous pouvez expliquez ça
 
merci

n°1459260
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 18-10-2006 à 02:57:09  profilanswer
 

Et on devine comment le nouveau code et la nouvelle erreur :??:
 
Zappe le formulaire et essaye d'abord de régler ton souci de connexion, rajouter le formulaire reviendra juste à modifier le contenu de ta variable après ;)

n°1461689
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-10-2006 à 21:53:31  profilanswer
 

j'ai tout recodé, et ça marche maintenant
mystere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme de connexion mysql / php

 

Sujets relatifs
PHP-MySQL : probleme de connexion MySQL[PHP/MySql] Probleme avec la connexion a une base de donnée Mysql
[MySQL] problème de connexion....[MySQL / STUNNEL] Problème de connexion
Problème connexion Access->MySQLproblème de connexion à MySQL via DBI
Problème de connexion Mysql 4.1x PHP 4Problème de connexion à une base MySQL
Probleme de connexion au serveur MySQL sur Mdk 10.0problème de connexion à la base mySQL
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion mysql / php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR