Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] Problème avec un Between...... ASSEZ URGENT SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MYSQL] Problème avec un Between...... ASSEZ URGENT SVP

n°135587
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 06-05-2002 à 21:50:07  profilanswer
 

Voilà ma requête :  

Code :
  1. SELECT ref, titreorg, annee, realisateur, durée from `film` Where durée BETWEEN '25' AND '39' ORDER BY annee LIMIT 0,2


 
et quand je tape ça, il me sort 2 résultats... 35 et 256.... [:tilleul]  
 
En fait, toutes les durées sont entrées dans ma base sur le modèle "x min", et jene comprend pas pkoi, quand je lui dit entre 25 et 39 il me prenne aussi 256...  :heink:  
 
svp, j'ai trop besoin d'aide là !!!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 21:50:07  profilanswer
 

n°135616
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 06-05-2002 à 22:22:04  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°135620
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2002 à 22:24:24  profilanswer
 

C'est pas juste pour des nombres par hasard, le between ?  (je connais pas ce between donc ce n'est qu'une supposition).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°135630
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 22:56:43  profilanswer
 

EDIT : je retire et je colle :
 
expr BETWEEN min AND max  
If expr is greater than or equal to min and expr is less than or equal to max, BETWEEN returns 1, otherwise it returns 0. This is equivalent to the expression (min <= expr AND expr <= max) if all the arguments are of the same type. The first argument (expr) determines how the comparison is performed as follows:  
If expr is a TIMESTAMP, DATE, or DATETIME column, MIN() and MAX() are formatted to the same format if they are constants.  
If expr is a case-insensitive string expression, a case-insensitive string comparison is done.  
If expr is a case-sensitive string expression, a case-sensitive string comparison is done.  
If expr is an integer expression, an integer comparison is done.  
Otherwise, a floating-point (real) comparison is done.  
mysql> select 1 BETWEEN 2 AND 3;
        -> 0
mysql> select 'b' BETWEEN 'a' AND 'c';
        -> 1
mysql> select 2 BETWEEN 2 AND '3';
        -> 1
mysql> select 2 BETWEEN 2 AND 'x-3';

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar le 06-05-2002 à 23:00:08--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135631
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 23:02:11  profilanswer
 

t'as quoi exactement dans tes champs durée ? juste le chiffre ou le chiffre et min derrière ?
 
faudrait peut être essayer avec BETWEEN '25 min' and '39 min'


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135634
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 06-05-2002 à 23:09:24  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

t'as quoi exactement dans tes champs durée ? juste le chiffre ou le chiffre et min derrière ?
 
faudrait peut être essayer avec BETWEEN '25 min' and '39 min'  




 
c'est bien le "chiffre espace min" qui est écrit dans le champ durée...
j'ai essayé avec un '25 min' and '39 min', mais il me dit pareil  :(

n°135644
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 23:31:42  profilanswer
 

je vois ce qui cloche,
 
au niveau chaine de caractère 256 est bien entre 25 et 39 c'est logique
 
faut modifier le masque de recherche de la chaine


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135684
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 07-05-2002 à 00:33:08  profilanswer
 

et comment je fait il ??

n°135689
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-05-2002 à 00:36:55  profilanswer
 

bin si je le savais je l'aurais écrit :D  
 
on pourrait tenter
'25_min' AND '39_min' histoire de chercher uniquement sur les dizaines et les chaine de 6 caractères max..
 
ou bien une regexp..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135705
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 07-05-2002 à 00:56:51  profilanswer
 

oui, mais dans ce cas là, comment faire quand mon chiffre dépasse les 2 chifres + _ + min

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 00:56:51  profilanswer
 

n°135707
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-05-2002 à 01:00:21  profilanswer
 

faut traiter la chaine de recherche en php pour connaitre la longueur du nombre et ajouter _min derrière
 
je suppose que c'est pour chercher des films compris entre X min et Y min ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] Problème avec un Between...... ASSEZ URGENT SVP

 

Sujets relatifs
[ PHP - MySQL ] Afficher les entrées sur plusieurs colonnes ?Importer le contenu d'un fichier exel dans un bdd mysql?
Doc mysql en francais?BACKUPER une base mysql de chez free, c'est possible ?
PHP : une variable contenant une date issue de MySQL[PHP & MySQL] Formats de dates
Pro du php/mysql/javascripts ???bibli MySQL en C
[ PHP/ MySQL ] Réaliser un moteur de recherche interne...[MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...
Plus de sujets relatifs à : [MYSQL] Problème avec un Between...... ASSEZ URGENT SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR