Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : une variable contenant une date issue de MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP : une variable contenant une date issue de MySQL

n°135229
nanebac
Posté le 06-05-2002 à 12:34:09  profilanswer
 

J'ai extrait d'une base MySQL un champ Date format YYYY-MM-JJ HH:MM . J'aimerai convertir le format de la date qui est contenu dans la variable $DateBdd en format JJ-MM-YYYY (sans l'heure). Comment puis-je réaliser cela. Merci de votre aide.
Marc

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 12:34:09  profilanswer
 

n°135278
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 06-05-2002 à 14:16:07  profilanswer
 
n°135283
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 14:21:12  profilanswer
 

SELECT ..patati... DATE_FORMAT(lechampdate, %d-%m-%YY)
 
ça serait pas plus simple ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135286
kayasax
Posté le 06-05-2002 à 14:24:04  profilanswer
 

Rechercher -> [FAQ PHP]


---------------
All we need is a soul revolution
n°135306
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 06-05-2002 à 14:34:47  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

SELECT ..patati... DATE_FORMAT(lechampdate, %d-%m-%YY)
 
ça serait pas plus simple ?  




 
oui en effet ;)
mais j'aime pas faire bosser le serveur mysql, en général c'est lui qui ralenti tout le site... à tort ou a raison ?

n°135309
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 14:38:25  profilanswer
 

sur ça à tord je pense, il n'y a pas d'accès disque supplémentaire puisque le champ est lu qu'une fois et la conversion est super rapide.
 
après, ça dépend surtout du type de requête..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°135317
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 06-05-2002 à 14:48:38  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

sur ça à tord je pense, il n'y a pas d'accès disque supplémentaire puisque le champ est lu qu'une fois et la conversion est super rapide.




 
tu as sans doute raison  :jap:  
ça fct le DATE_FORMAT à partir d'un champ int(10) au format unixTime ? je suppose que non :(

n°135332
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-05-2002 à 15:04:16  profilanswer
 

non, uniquement DATE et DATETIME il me semble mais à vérifier quand même.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : une variable contenant une date issue de MySQL

 

Sujets relatifs
[PHP & MySQL] Formats de dates[PHP] - Comment installer le patch pour la version 4.0.6
Pro du php/mysql/javascripts ???bibli MySQL en C
ASM : Afficher une variable a l'ecranASP-JAVASCRIPT-PHP ... Peut on apprendre tout seul et devenir "bon" ?
[PHP] qq1 m explique le switch en php[ Php ] mail() et serveur appache local
[ PHP/ MySQL ] Réaliser un moteur de recherche interne... 
Plus de sujets relatifs à : PHP : une variable contenant une date issue de MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR